Vous êtes dans : Accueil / Aménagement urbain

Aménagement urbain

Asnières, une ville qui bouge

Le Service de l'urbanisme met en œuvre la politique de renouvellement urbain engagée dans notre ville. A ce titre, il poursuit des missions réglementaires et opérationnelles :

  • il accueille et informe le public aux heures d'ouverture du service ;
  • il instruit et délivre les permis de construire, les déclaration de travaux, les permis de démolir, les certificats d’urbanisme… ;
  • il élabore et veille à l'application des plans de planification urbaine (POS, PLU) sur la base duquel les autorisations de construire sont délivrées ;
  • il procède à l’acquisition, aux ventes immobilières, et à la cession de droit à construire ;
  • il assure le suivi des déclarations d’intention d’aliéner, des ravalements, du droit de préemption urbain, des zones d’aménagement concerté (ZAC) et les opérations de renouvellement urbain (OPAH-RU, ravalement, dossier ANRU ...) ;
  • il conduit le renouvellement urbain du quartier Voltaire et le projet de rénovation urbaine des Hauts d’Asnières.

Service Urbanisme

Hôtel de Ville
1, place de l’Hôtel de Ville
Tél. : 01 41 11 15 40
Ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h, et le Mardi de 9h30à 12h. Fermé le jeudi.
Contactez-nous

Plan de ville à télécharger

 

Asnières ville d'entreprise

Asnières-sur-Seine, pôle économique majeur, bénéficie d'une qualité urbaine et de sites porteurs pour vous implanter :
Présentation des projets urbains (pdf - 3,67 Mo)



Dans cette rubrique :

ENQUETE PUBLIQUE

Publié le 9 septembre 2016

d'autorisation unique relative à la refonte de l'usine de prétraitement des eaux usées de Clichy à Clichy-la-Garenne

Lire la suite

Avis de publication constatant la situtation juridique du bien Situé 10 Villa Briffault à Asnières sur Seine (parcelle cadastrée R 82)

Publié le 10 juillet 2015

 

Par arrêté municipal en date du 15 juillet 2014, il a été constaté que le bien cadastré R n° 82, situé 10 villa Briffault à Asnières-sur-Seine, enregistré aux hypothèques sous le nom de Monsieur Florent ALOUET, n’a pas de propriétaire connu au sens de l’article L1123-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques.

Il a également précisé que la procédure d’appréhension par la commune des immeubles présumés sans maître, prévue par l’article L 1123-3 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, était mise en œuvre pour ce bien. Cet arrêté a été affiché en Mairie, 1 place de l’Hôtel de Ville à Asnières-sur-Seine (92600), et fait l’objet des mesures de publicité prévues à l’article L1123-3 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques.

Dans le cas où le propriétaire de ce bien, ou ses ayant-droits, ne se sont pas fait connaître dans un délai de 6 mois à dater de l'accomplissement de la dernière des mesures de publicité, ce bien sera présumé sans maître. Par délibération, la commune d’Asnières-sur-Seine pourra alors l’incorporer dans le domaine communal.

Avis de publication constatant la situation juridique du bien situé au 59 rue de l'abbé GLATZ à Asnières sur Seine (parcelle cadastrée I 196)

Publié le 10 juillet 2015 Lire la suite

L'opération d'amélioration de l'habitat asniérois est lancée

Grâce au Programme d’intérêt général contre l’habitat indigne, certains propriétaires peuvent bénéficier de financements publics pour remettre en état leur habitation, pour faire réaliser des travaux d’économie d’énergie. Renseignez-vous.

Lire la suite

De nouvelles plantes pour le parvis de l'hôtel de ville

L’esplanade de la mairie a fait l’objet, la semaine du 21 octobre 2013, d’une nouvelle série de plantations. Petit à petit, ce nouvel espace prend ses couleurs automnales.

Lire la suite

L'urbanisme au service de la mixité sociale

Logement -

Comment faire face à une croissance démographique de 600 habitants par an, à l’augmentation du prix de l’immobilier et des loyers du fait de la proximité de Paris, à la spatialisation sociale de la commune, avec d’un côté des quartiers résidentiels et de l’autre des quartiers plus populaires où prédomine l’habitat social ?

Lire la suite

470 nouveaux logements pour étudiants

Hébergement -

La résidence Sarah Bernhardt, située dans le quartier de Seine, a été inaugurée il y a un mois. Grâce à ce nouvel équipement qui vient s’ajouter à la résidence Studéa du centre-ville, c’est près de 500 étudiants qui trouvent à se loger sur la ville.

Lire la suite

Les aménagements des abords de l’hôtel de ville

Travaux -

Après l’ouverture du parking, les habitants peuvent déjà voir que les aménagement des abords de l’hôtel de ville ont d’ores et déjà commencé pour créer un nouveau lieu de promenade paysagé et végétalisé. Découvrez les différentes phases de transformation.

Lire la suite

Trois nouveaux chantiers s’ouvrent cet automne

Urbanisme -

La ville poursuit sa mutation immobilière avec la poursuite de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat dans le quartier Voltaire. Dans les Hauts d’Asnières, c’est le futur quartier Pierre de Coubertin qui va sortir de terre et au centre-ville les aménagements du parvis de l’hôtel de ville sont en cours.

Lire la suite

Ouverture du parking de l'hôtel de ville

Evénement -

Le parking public de l'Hôtel de ville a ouvert ses portes le 15 septembre 2012. Pour répondre à la demande de stationnement grandissante dans le centre ville d’Asnières, le parking de l’Hôtel de Ville pourra accueillir 250 voitures et 18 motos, réparties sur deux niveaux souterrains.

Lire la suite
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora