Vous êtes dans : Accueil / Aménagement urbain / Grands projets / Berges de Seine

Grands projets

L'aménagement des berges de Seine : le projet de promenade bleue

Les objectifs du Plan Local d’Urbanisme exposés dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) concernant les berges de Seine consistent à ouvrir la Ville sur le fleuve. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique poursuivie par le Département dans le cadre du schéma d’aménagement et de gestion durables de la Seine et de ses berges qui vise un aménagement d’ici 2010-2015.

Il s’agit d’offrir une promenade piétonne et cyclable continue tout le long des berges de Seine, de rattacher les nouveaux habitants de l’Est du territoire, de valoriser la façade sur Seine de la Ville et de réconcilier les Asniérois avec le fleuve.

A court terme, l’objectif de la Ville d’Asnières est de préparer le rétablissement d’une promenade piétonne le long des berges de Seine dès 2009 entre le Pont de Clichy et le Pont de Gennevilliers en partenariat avec le Conseil général des Hauts-de-Seine.

A long terme, l’objectif de la Ville est d’aménager une promenade piétonne et cyclable sur l’ensemble du linéaire des berges de Seine d’Asnières, en liaison avec les berges de Seine des communes voisines.

 

Exemple d’aménagement envisagé des berges de Seine

Les dispositions envisagées pourraient ainsi permettre:
d’aménager le vaste replat des abords du pont d’Asnières, pour en faire un lieu public de verdure et de détente, de requalifier les berges sur l’ensemble du linéaire, de créer des liens entre la ville et la Seine, de faire de l’accès par le fleuve un atout, dans une perspective générale de développement du tourisme fluvial et d’un transport utilitaire de passagers par le fleuve.

 

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora