Vous êtes dans : Accueil / Aménagement urbain / Grands projets / La ZAC "Parc d'affaires" / Un nouveau quartier mixte sur le site du Parc d'Affaires

La ZAC "Parc d'affaires"

Un nouveau quartier mixte sur le site du Parc d'Affaires

Le secteur du parc d’affaires est situé au cœur du secteur Est du territoire d’Asnières. Ce secteur est actuellement en cours de mutation : il est composé de plusieurs entités, assez éloignées du centre-ville, séparées par des coupures urbaines ou physiques importantes et qui présentent des fonctions et des usages différents. Par ailleurs, sa localisation en entrée de ville et en bords de Seine lui confère un potentiel attractif, notamment grâce à une desserte privilégiée en matière d’axes routiers et de transports en communs.

Les objectifs du Plan Local d’Urbanisme exposés dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) consistent à moderniser le tissu économique de la commune tout en intégrant celui-ci dans une dynamique de développement durable par la réalisation d’une mixité urbaine. La requalification de ce secteur industriel est déjà largement amorcée avec la ZAC Asnières Bords de Seine qu’il faut prolonger, compléter et relier à la ville.

Par délibération du conseil municipal de décembre 2005, ont été définis les objectifs du projet et les modalités de la concertation pour l’aménagement du parc d’affaires en vue de la création d’une opération d’aménagement sous forme ZAC.

Les objectifs pour ce nouveau quartier

La Ville a un objectif de mixité des fonctions et de mixité sociale pour ce secteur :

  • Logements sociaux et en accession,
  • Bureaux et activités,
  • Commerces,
  • Equipements publics,
  • Espaces publics (voiries, espaces verts…).
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora