Vous êtes dans : Accueil / Aménagement urbain / Les aménagements des abords de l’hôtel de ville

Aménagement urbain

Les aménagements des abords de l’hôtel de ville

Les abords de l’hôtel de ville seront transformés en lieu de promenade végétalisé.
Travaux -

Après l’ouverture du parking, les habitants peuvent déjà voir que les aménagement des abords de l’hôtel de ville ont d’ores et déjà commencé pour créer un nouveau lieu de promenade paysagé et végétalisé. Découvrez les différentes phases de transformation.

L’élaboration de ce projet est le fruit d’une consultation participative dynamique, notamment avec la population asniéroise et tout particulièrement avec les riverains, les parents d’élèves, mais aussi les habitants du quartier centre-ville dont les attentes et les demandes ont été relayées par le Conseil Consultatif de Quartier.

  • Le premier grand changement au centre-ville va être la transformation du square du Maréchal Leclerc, avec la création autour du kiosque d’un point d’eau, la réfection des terrains de boules, le déplacement des aires de jeux pour enfants qui passeront de 400 à 620 m², la création de promenades plantées et tout cela en conservant 98 % du patrimoine arboré du square.
  • Les anciennes places Aristide Briand et de l’Hôtel de Ville vont se métamorphoser en un vaste parvis  qui s’étendra du théâtre Armande Béjart à la rue Auguste Mayet. Ces différents  lieux n’avaient jusqu’à  présent aucune continuité en raison de la présence de  places de stationnement. Ils deviendront un espace vert.
  • Enfin, la rue Édmé Périer sera entièrement piétonne avec un parvis animé de jets d’eau. Cet aménagement permettra d’agrandir la cour de l’école Mauriceau et de reconstruire des sanitaires extérieurs de l’école.

Une très forte végétalisation du secteur va être réalisée : une centaine d’arbres avec plus de 10 essences différentes seront implantés ainsi que 300 sujets d’arbustes. Cet ensemble permettra ainsi de développer la palette végétale et de favoriser la biodiversité du quartier. Achèvement des travaux l’été prochain.

Pendant toute la durée du chantier, la municipalité sera vigilante et attentive au bon déroulement des opérations sur le périmètre concerné et ses alentours et ce, afin de réduire autant qu’il sera possible de le faire, les nuisances induites pour les riverains.

Renseignements travaux

01.41.11.15.77

Téléchargez ici le calendrier des travaux Plan travaux hôtel de ville (pdf - 2,69 Mo)

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora