Vous êtes dans : Accueil / Aménagement urbain / Logement

Aménagement urbain

Réhabilitations de logements et opérations d'urbanisme

L'équipe municipale souhaite créer les conditions d'un développement harmonieux de la ville et ce, dans tous les quartiers. Les opérations d'urbanisme prévoient entre autres des réhabilitations d'immeubles et le début des opérations de « résidentialisation ». Parallèlement, la ville entreprendra la réhabilitation de logements anciens dans le parc privé de la ville.

Le projet de réhabilitation des Hauts d’Asnières (Anru)

Ce projet prévoit la destruction de la barre des Gentianes. Cette construction, symbole de l'architecture des années soixante est constituée de 317 appartements.

À chaque logement social détruit il sera procédé à la construction d'un nouveau logement social, dans Les Hauts d'Asnières ou dans les autres quartiers de la ville. Le projet Anru prévoit la construction totale de 535 habitations dont 193 logements sociaux et 35 logements en accession sociale sur Les Hauts d'Asnières. Le reste en accession libre. Un effort particulier sera porté sur la qualité des constructions.

Des projets de réhabilitation et de “résidentialisation”

L'Anru ne prévoit pas que la construction de nouveaux logements. Un vaste programme de réhabilitation est prévu pour 514 logements. Une première tranche a déjà été réalisée dans la rue Neuve des Mourinoux, soit 170 logements.

 Les travaux consistent à reprendre les réseaux, requalifier les façades pour plus d'étanchéité et les halls d'immeubles. À côté de ces opérations, un vaste projet de « résidentialisation » concerne la majorité des immeubles.

Service Logement

14 rue des Parisiens
Tél. : 01 41 11 12 72

Accueil le lundi, le jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Contactez-nous

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora