Vous êtes dans : Accueil / Aménagement urbain / Un grand jardin en centre-ville

Aménagement urbain

Un grand jardin en centre-ville

Aménagement urbain -

La concertation se poursuit sur les aménagements de surface autour de l’hôtel de ville. Une exposition est actuellement visible dans le hall de la mairie. Vos avis sont attendus.

Le projet du parking centre-ville avance. Le conseil municipal du 7 juillet 2009, après une concertation de plusieurs semaines, a décidé de le construire sous la place Aristide Briand. Les flux entrants et sortants du parking se feront vraisemblablement par la rue Auguste Mayet ou par la rue Pierre Brossolette. Il pourra accueillir environ 250 véhicules.

Aujourd’hui la réflexion se poursuit sur les projets d’aménagements extérieurs du square Leclerc, du parvis de l’hôtel de ville et de la place Aristide Briand. Le conseil consultatif de quartier a été saisi. Les parents d’élèves vont recevoir un questionnaire sur les habitudes scolaires.

Le projet soumis à concertation évolue vers la création d’un « grand jardin » qui comprendrait la rue Edmé Perrier, ce qui entraînerait la création d’un nouvel accès à l’école Mauriceau et l’agrandissement de sa cour. Ce grand jardin engloberait le parvis de l’hôtel de ville jusque devant le centre administratif et social. Le caractère piétonnier de la rue
H.-G. Fontaine serait affirmé tout en lui conservant son statut de voie circulante en intégrant une dépose minute officielle. Quant au square Leclerc, il conserverait ses arbres.

 

Les CCQ planchent sur un inventaire patrimonial

Les cinq Conseils Consultatifs de Quartiers (CCQ) se sont réunis en mai pour faire le point sur les actions en cours et aborder les questions qui concernent directement les habitants. Il a notamment été demandé aux membres des CCQ et aux habitants de signaler aux services de la mairie les lieux qui ont un intérêt patrimonial (architecture ou décoration originale), qu’ils servent d’habitation ou qu’ils soient utilisés pour des activités économiques. Ces bâtiments seront ensuite inscrits au patrimoine de la ville.

Si vous avez remarqué un bâtiment susceptible de figurer dans l’inventaire du patrimoine, vous pouvez contacter vos référents de quartier :
Centre : ralph.bohbot@orange.fr ;
Grésillons : vagues_92@hotmail.com ;
Bac-Bécon-Flachat : desfontaines.jacques@wanadoo.fr ;
Voltaire : gibgir@free.fr ;
Hauts-d’Asnières : pbabe@mairieasnieres.fr.

Calendrier:

  • Septembre 2010 : concours de maîtrise d’œuvre
    (architecte, paysagiste…).
  • Mi 2011/ fin 2012 : travaux parking souterrain.
  • Début 2012 / mi 2013 : aménagements des espaces extérieurs.

 

Concertation

Depuis le 1er juin 2010, une série de panneaux d’information sur le projet est exposée dans le hall de l’hôtel de ville avec un registre sur lequel les habitants sont invités à faire leurs commentaires. Une adresse e-mail est également disponible à cet effet :

 

 

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora