Vous êtes dans : Accueil / Cadre de vie / Point d'accès au droit "Rosa Parks"

Cadre de vie

Point d'accès au droit "Rosa Parks"

Depuis le 9 février 2011, un point d’accès au droit (PAD) a ouvert ses portes. Il réunit dans un même lieu des professionnels du droit pour répondre aux questions de tous les Asniérois.Ce service municipal gratuit, baptisé Rosa Parks du nom de cette figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, est une structure d’accueil, d’écoute et d’orientation qui s’adresse à toutes les personnes ayant besoin d’informations sur leurs droits et leurs devoirs.

Concrètement, il s’agit de répondre à des questions telles que : comment écrire un courrier à une administration, demander une aide juridictionnelle, obtenir un soutien lorsqu’on est victime d’une infraction, comprendre une convocation au tribunal… Dans un lieu unique, avocats, notaires, huissiers, délégués du médiateur de la République, juristes d’associations d’aide aux victimes… sont là pour étudier les possibilités juridiques et judiciaires à envisager quelques soient les cas présentés, en garantissant la confidentialité des propos. Pour les sujets plus spécifiques, les professionnels du PAD orientent vers le bon interlocuteur.

Pour en savoir plus

Téléchargez la plaquette de présentation

 

Point d’accès au droit : 144 rue Émile Zola

Renseignements et rendez-vous sur place au 01 41 11 68 15.

Horaires d’ouverture: lundi de 13h30 à 17h, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, mercredi de 9h à 12h.

Dans cette rubrique :

Une médiatrice municipale au service des habitants

Nouveau -

La ville vient de créer la fonction de médiateur municipal. Son rôle est d'essayer de trouver une solution à l’amiable entre un administré et l’administration municipale en cas de litige.

Lire la suite
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora