Vous êtes dans : Accueil / Cadre de vie / Sécurité / Cambriolages : redoublez de vigilance !

Sécurité

Cambriolages : redoublez de vigilance !

Si vous vous apprêtez à partir en vacances en cette période d’hiver, voici quelques conseils prodigués par la police municipale et la Direction territoriale de Sécurité publique des Hauts-de- Seine. Pensez tout d’abord à des gestes simples comme verrouiller la porte de votre domicile à clé.

Assurez-vous que toutes les issues (fenêtres, fenêtres de toit, volets, portails) sont soigneusement fermées. Ne laissez pas d’objets de valeur à la vue du tout venant. Surtout pas de mots écrits sur la porte ou de message sur la messagerie téléphonique. Créez une illusion de présence par une lumière, un fond sonore.

Demandez à un voisin de passer régulièrement. Dans la mesure du possible, ne laissez pas votre courrier s’amonceler dans votre
boîte aux lettres. Confiez vos clés à une personne de confiance. Pas de trousseau de clés caché sous un pot de fleurs, encore moins dans la boîte aux lettres ou pire sous le paillasson.

Dans le cadre de l’opération Tranquillité Vacances activée à l’occasion des vacances scolaires, prenez contact avec la police nationale ou la police municipale. Elles effectueront des patrouilles régulières dissuasives aux abords de votre domicile.

Une urgence, un signalement

Appelez le 17

Téléchargez la plaquette de prévention

Prévention des cambriolages (pdf - 2,65 Mo)

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora