Vous êtes dans : Accueil / Culture / Le Rêve d’un homme ridicule

Culture

Le Rêve d’un homme ridicule

Lundi 23 juin - Gratuit -

Le Rêve d’un homme ridicule de Fiodor Dostoïevski, création de la compagnie Air de la Lune. Cette pièce, mise en scène par Jean Bellorini, a la particularité de compter parmi ses acteurs des adolescents amateurs. Cette représentation est le résultat du travail mis en place par le théâtre de l’Odéon dans le cadre du projet « Adolescence et Territoire(s) » dont la Ville d’Asnières est partenaire.

Romain Njoh, un Asniérois de vingt ans, a été sélectionné suite à un appel à candidature dans les lycées. Le groupe a en partie répété à l’espace Lucie Aubrac.Ces répétitions se tenaient les weekends et pendant les vacances scolaires depuis décembre 2013 pour être fin prêts pour la fin juin. Dans la mise en scène du Rêve d’un homme ridicule, nouvelle de Fiodor Dostoïevski publiée en avril 1877, Jean Bellorini a demandé à chaque adolescent d’être tour à tour le narrateur. La musique a une place importante, comme dans ses spectacles. Elle ponctuera et enrichira chaque scène, les adolescents eux-mêmes joueront du piano, de la batterie, du saxophone.

 Texte Le rêve d'un homme ridicule (pdf - 186,17 ko)

Pour plus d'infos: http://www.theatre-odeon.eu/fr/public/public-de-proximite-des-ateliers-berthier/adolescence-et-territoires-le-reve-d-un-homme

Informations

Au théâtre Armande Béjart à 20h30.
Réservations : Direction de la Vie culturelle au 01 41 11 14 21.

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora