Vous êtes dans : Accueil / Culture / Le théâtre du Voyageur toujours bien vivant !

Culture

Le théâtre du Voyageur toujours bien vivant !

L’horizon s’éclaircit pour le théâtre du Voyageur qui devrait pouvoir réintégrer la gare d’Asnières en 2014. En attendant, il prépare Hamlet…En août dernier, le théâtre du Voyageur, la mort dans l’âme, avait dû quitter le bâtiment central de la gare d’Asnières, la SNCF projetant d’y installer un point d’information voyageur.

 

 

Une forte mobilisation de ses inconditionnels et des amoureux du théâtre s’était organisée pour soutenir la troupe. Après les interventions de la ville et du ministère de la Culture auprès de la SNCF, une solution est aujourd’hui en vue.

L’entreprise ferroviaire a en effet accepté un partage du local. Seule une moitié étant nécessaire pour l’installation du point d’information voyageur. Le théâtre du Voyageur devrait donc pouvoir réintégrer l’autre partie du lieu au début de 2014, une fois les travaux terminés.

Pour la saison 2012-2013, les ateliers théâtre pour enfants et adultes se poursuivent dans différents lieux de la ville. Et en attendant de se réinstaller à la gare, le théâtre du Voyageur va…voyager. Sa première escale est prévue le 21 décembre à la médiathèque de La Garenne-Colombes pour une représentation de Hamlet.

Au printemps, il sera accueilli sur la scène du Studio-Théâtre d’Asnières, du 16 au 21 avril, pour une création Ignatius, Des idiots et des fous. Un séjour à la Cartoucherie d’Ariane Mnouchkine devrait également se monter à l’automne 2013.

Informations

Vendredi 21 décembre à 20h
Médiathèque
20/22 de rue Châteaudun
La Garenne-Colombes

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora