Vous êtes dans : Accueil / Culture / Les structures / Le Studio d'enregistrement l'Embarcadère

Les structures

Le Studio d'enregistrement "l'Embarcadère"

Depuis 2010, Asnières-sur-Seine est une des rares communes de banlieue parisienne à s’être dotée d’une structure municipale dédiée à l’enregistrement de musique. En effet, cette volonté de soutenir le développement artistique des talents asniérois s’est matérialisée dans L’EMBARCADERE, le studio municipal d’enregistrement et de répétition.

Depuis 2011, l’exploitation des locaux a été confiée à une jeune association asniéroise soucieuse de redynamiser la production musicale alto séquanaise : « Les Portes de l’Exil » (L.P.E).

Les tarifs largement en-dessous des standards parisiens rendent l’Embarcadère attractif pour les Asnièrois et peuvent inciter les habitants d’autres communes à venir sur Asnières.

A deux pas de la station RATP Gabriel Péri, ce studio occupe donc une place stratégique car très accessible pour les musiciens.

Les locaux, entièrement rénovés grâce au concours de la municipalité et de la région Ile-de-France permettent ainsi l’accueil de tous types de formations (jusqu’à une dizaine d’instrumentistes) quelque soient les styles musicaux.

Musicien(ne)s, chanteurs, chanteuses, Tentez l’expérience et embarquez !

Contact :

Association L.P.E

31, rue des Bas

Tél : 01 47 90 32 64

Tél : 06 70 34 38 39

Pour plus d'infos sur le lieu: http://asso-lpe.fr/asso/

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora