Vous êtes dans : Accueil / Economie / Entreprises

Economie

Créer son entreprise à Asnières

Le service du développement économique est à l'écoute des créateurs d'entreprise, pour les informer, les conseiller ou les orienter vers des partenaires capables de répondre à leurs besoins. Il organise en particulier des permanences d'associations capables d'aider au financement des projets.

Permanences

Maison de l'Emploi

250, Rue du Ménil
92600 Asnières
Aide à la définition du projet, élaboration du business plan

Adie

1, rue Robert Lavergne
92600 Asnières
Tel : 01 47 99 02 58
Financement de projets

Hauts-de-Seine Initiative

40 rue Salvador Allende
92 000 Nanterre.
Tel : 01 49 67 00 49
Fax : 01 49 67 10 17
www.hdsi.asso.fr

Hauts-de-Seine initiative (HDSI) est une association à but non lucratif qui soutient les initiatives créatrices d’emploi dans les Hauts-de-Seine. Sa vocation est d'aider les créateurs/ repreneurs d'entreprise qui s'implantent dans le département en renforçant leurs fonds propres et en favorisant leur accès au financement bancaire grâce notamment à des prêts à taux zéro et des garanties bancaires.

Deux pôles sont dédiés à aux projets: le pôle TPE a pour mission de financer les créateurs d’entreprise et le pôle ESS a pour rôle de financer et/ou d’accompagner les associations d’utilité sociales et les entreprises solidaires.

Guide des professions libérales

Accéder au moteur de recherche des professions libérales

Services aux entreprises

Informations juridiques :

Informations générales :

Services publics et téléprocédures :

Dans cette rubrique :

L’Adie, la bonne adresse pour financer sa micro-entreprise

Quand les banques renâclent à apporter leur aide au démarrage d’une nouvelle entreprise, pourquoi ne pas frapper à la porte de l’Adie qui organisait récemment sa semaine du microcrédit.

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique, ayant pour mission de financer les projets de personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire classique, afin de créer leur entreprise et donc leur propre emploi.

L’Adie accorde des microcrédits jusqu’à 10 000€ pour financer tous types de projets d’entreprise, ainsi que des offres de micro-assurance.

Elle propose aussi un accompagnement gratuit avant, pendant et après le lancement de leur activité pour en assurer la pérennité.

Et pour les jeunes jusqu’à 32 ans, le dispositif Adie CréaJeunes offre un parcours complet et gratuit d’accompagnement à la création d’entreprise (5 semaines de formation, tutorat, mise en réseau).

Lire la suite

Accompagnement pour les créateurs d’entreprise

Nouveau -

La direction du développement économique poursuit son dispositif d’accompagnement et d’information des porteurs de projets asniérois en 2015.
Des permanences d’accompagnement individuel et des réunions d’information collectives sont ainsi organisées au sein de la Maison de l’emploi.

Lire la suite
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora