Vous êtes dans : Accueil / Economie / Stago s’installe à Bords de Seine

Economie

Stago s’installe à Bords de Seine

Après Pixmania ou encore Teleperformance, c’est au tour de Stago de rejoindre le quartier Bords de Seine. Trois cents salariés s’installeront mi-avril 2014..

Stago prépare son déménagement vers le quartier de Seine. Cette entreprise, dont le siège social est situé à Asnières et qui compte plus de 2 200 collaborateurs à travers le monde, se trouve quelque peu à l’étroit dans ses locaux de la rue des Frères Chausson. Elle a donc acquis 8 300 m2 de bureaux dans le tout nouveau quartier d’affaires qu’elle rejoindra à la mi-avril.

Laboratoire pharmaceutique à ses débuts, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Stago est devenu au fil des années le spécialiste des pathologies liées à la coagulation du sang et pour cela fournit aux professionnels de santé, aux laboratoires, des systèmes d’analyse en hémostase.

Au milieu des années 80, elle entame son internationalisation en créant sa filiale américaine. Cette expansion internationale s’est accélérée depuis une dizaine d’années avec la création de 14 filiales étrangères. Les bureaux asniérois abritent donc le siège social de l’entreprise et son centre de formation.

« Nous souhaitions rester à Asnières. Nous avons bien étudié la transportabilité. Nous allons si nécessaire mettre en place une navette, car nous sommes, rue des Frères Chausson, à 800 mètres de la station Gabriel Péri. En intégrant le quartier Bords de Seine, nous serons à 1 200 mètres », explique Patrick Monnot, viceprésident délégué de Stago.

Beaucoup de collaborateurs de chez Stago viennent en voiture au travail et, pour ce mode de transport, le quartier Bords de Seine est bien plus accessible que la rue des Frères Chausson. En un an, le nouveau quartier d’affaires d’Asnières aura ainsi vu s’installer Pixmania (500 emplois), Teleperformance (250 emplois), BCA Expertise (140 emplois), Santerne, filiale de Vinci Énergie (40 emplois).

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora