Vous êtes dans : Accueil / Publications / Communiqués de presse / Asnières fête l'Europe

Communiqués de presse

Asnières fête l'Europe

Du 12 au 18 mai -

l’Europe sera à l’honneur à Asnières. Au menu de cette édition 2014, un vaste programme pour petits et grands : expositions dans les médiathèques, projection de film, concert européen, débats, jeux, etc. A travers ces activités familiales, ludiques, culturelles et informatives, l’objectif de cette semaine est de sensibiliser les asniérois, à l’Europe et à la citoyenneté européenne.

Le programme détaillé :

Mardi 13 mai à partir de 17h30 : projection au cinéma L’Alcazar du film « Joyeux Noël » réalisé en 2005 par Christian Carion. Il sera suivi d’un débat sur la Première Guerre mondiale dans sa dimension européenne auquel participeront Michel Rapoport, historien, professeur d’histoire contemporaine et Jean-Jacques Becker, historien, spécialiste de la Première Guerre mondiale.

Du 12 au 18 mai : les médiathèques feront un focus sur les romans en anglais, la littérature allemande, italienne, espagnole, portugaise et les romans bilingues. L’évocation du voyage en Europe se fera par les récits et les guides touristiques, par les livres de cuisine, des journaux bilingues et des films européens.

Du 12 au 24 mai, la médiathèque Émile Bernard présentera l’exposition « Scènes de crime » en Suède, réalisée par l’Institut suédois. Romans policiers et thrillers suédois depuis Henning Mankell jusqu’à la trilogie Millenium de Stieg Larsson, en passant par une quinzaine d’autres auteurs, sont décrits par le journaliste du Monde des livres, Gérard Meudal.

Samedi 17 mai de 14h à 18h au château : se tiendra une rencontre publique « Comment favoriser la mobilité des jeunes Européens ? » avec notamment des témoignages de 5 jeunes partis en Europe. Jeux, quizz, lots à gagner, exposition et stands sur l’Europe, démonstrations de jeux éducatifs linguistiques et animations pour enfants.

Dimanche 18 mai à 17h au château : concert de clôture avec le chœur d’Eberswalde (Allemagne), la chorale polonaise « Piast » et la maîtrise du Conservatoire d’Asnières qui interprétera des extraits du film « Les Choristes » et des chants norvégiens.

Contact presse

Sonia Yembou
01 41 11 16 47                              

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora