Vous êtes dans : Accueil / Publications / Communiqués de presse / La semaine du Développement Durable : Animations et rencontres pour faire entrer le Développement Durable dans le quotidien de chacun

Communiqués de presse

La semaine du Développement Durable : Animations et rencontres pour faire entrer le Développement Durable dans le quotidien de chacun

Communiqué de presse -

Du samedi 31 mars au vendredi 6 avril 2012, la Mairie d’Asnières-sur-Seine organise, dans le cadre de la Semaine  du Développement Durable , de nombreuses animations et rencontres afin de sensibiliser les Asniérois, petits et grands, aux enjeux du développement durable :

- Une bourse aux vélos est organisée en partenariat avec l’association Mieux se déplacer autrement à bicyclette . Forte de son succès en 2011, cette initiative se renouvelle cette année et ouvre la semaine du développement durable à Asnières. La bourse aux vélos permet de faciliter la rencontre entre des particuliers vendeurs de vélos et des acheteurs à la recherche d’une bicyclette d’occasion. En effet, le principe est simple : les vendeurs déposent leurs vélos le matin et les acheteurs viennent l’après-midi. Les vélos en vente peuvent être de tout type et pour tous les âges, y compris pour les plus jeunes. (Samedi 31 mars – 10h à 18h – Ecole élémentaire Fontaine – 4 rue H-G Fontaine)

- Animation sur les oiseaux assurée par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). La LPO propose aux petits, comme aux grands, de découvrir les oiseaux et de participer à des animations autour du thème des oiseaux et de la biodiversité.  
 (Mercredi 4 avril – de 16h à 17h – Parc Robinson – Quai du Docteur Dervaux – Près du skate parc)

- Actions pédagogiques et de sensibilisation à destination des jeunes :

  • Animations dans toutes les écoles élémentaires  : durant une semaine, la cellule animation de la ville d’Asnières se déplacera dans les écoles et proposera des jeux autour du thème du développement durable.
  • Nettoyage du Parc Robinson : mercredi 3 avril, les collégiens de la classe environnement du collège Truffaut vont consacrer leur après-midi à une opération de nettoyage du parc Robinson.
  • Sensibilisation au collège Malraux  : vendredi 6 avril, présentation de l’Agenda 21 et des actions en termes de développement durable menées par la ville auprès des élèves de la section SEGPA.
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora