Vous êtes dans : Accueil / Publications / Communiqués de presse / Les Rencontres de l’emploi : Asnières-sur-Seine se mobilise pour l’emploi

Communiqués de presse

Les Rencontres de l’emploi : Asnières-sur-Seine se mobilise pour l’emploi

Communiqué de presse -

Plus de 80 exposants seront présents pour la troisième édition des Rencontres de l’emploi organisées les mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 mars 2012, par la Mairie d’Asnières-sur-Seine, en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse (BIJ), la mission locale et le Pôle Emploi.

Cette année, ce sont 3 demi-journées (au lieu de 2 habituellement) qui seront consacrées à l’emploi et à la formation. Ainsi, pendant 3 jours, de 13h30 à 18h, entreprises et centres de formations évoluant dans des secteurs d’activités très variés viendront présenter leurs activités et formations.

Comme l’année précédente, ces Rencontres de l’emploi seront couplées avec l’opération Jobs d’été proposée par le BIJ. Des centaines d’offres d’emplois saisonniers et d’animation seront affichées au sein de l’espace multimédia du BIJ.

Nouveauté :

Des ateliers viendront ponctuer ces journées. Ainsi, pendant ces 3 demi-journées, Pôle emploi animera un atelier « 5 minutes pour convaincre » . Le jeudi 22 mars également, un espace sera dédié à l’image de soi et à la création d’entreprise où des ateliers seront animés par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris.

En organisant ces rencontres de l’emploi au cœur des Hauts d’Asnières et en renforçant toujours le nombre d’entreprises et d’ateliers-conseils proposés, la Mairie a souhaité mettre la priorité sur l’emploi (des jobs d’été jusqu’aux CDI) et la formation ; permettant ainsi de poursuivre ses efforts en matière de lutte contre le chômage.

PROGRAMME 

Mardi 20 mars : Les rencontres de la formation et de l’alternance

Cette journée sera placée sous le signe de la formation, de l’orientation et la découverte de métiers et s’adressera donc aux scolaires et jeunes de moins de 26 ans à la recherche d’un emploi. Plusieurs centres pour apprentis présenteront leurs formations en alternance du BEP/CAP jusqu’à l’après-BAC. Ceux qui n’ont pas de qualification pourront également trouver une formation pouvant leur donner accès à un premier emploi.

Mercredi 21 et jeudi 22 mars : Les rencontres de l’emploi

Les entreprises viendront exposer leurs besoins en termes de recrues et établir un premier contact avec les participants. De nombreuses entreprises recrutant dans différents secteurs d’activités seront présentes (hôtellerie, restauration, bâtiment et travaux publics, logistique, vente, banque, services à la personne, animation, médico-social, etc.) De nouvelles entreprises qui recrutent participeront à ces rencontres de l’emploi. Parmi celles-ci : Louis Vuitton, Mobipel (Centre d’appels du service après-ventes de Free qui s’est récemment installé à Colombes) ou encore Autolib’.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gymnase Descartes

4 rue des Mourinoux
Bus : 378 -166 - 304 / Arrêt : 4 routes
Métro : Ligne 13 / Station : Les Courtilles

Entrée libre

Du mercredi 20 au jeudi 22 mars
De 13h30 à 18h

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora