Vous êtes dans : Accueil / Publications / Communiqués de presse / « Recruter autrement », c’est possible !

« Recruter autrement », c’est possible !

Communiqué de presse -

La Mission Locale d’Asnières-sur-Seine / Villeneuve-la-Garenne organise, avec le soutien du Fond Social Européen et de la Région Ile-de-France, une journée dédiée à l’emploi « Recruter autrement » le 8 novembre de 9h30 à 18h, à l’espace Francis Delage.

Dans un contexte économique fragile, la municipalité d’Asnières-sur-Seine et ses partenaires ont décidé de tout mettre en œuvre pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en organisant cette nouvelle initiative dédiée au recrutement.

Cette journée s’intitulant « Recruter autrement » a, comme son nom l’indique, pour objectif d’informer les entreprises de nouvelles méthodes de recrutement mais surtout de permettre, par ce biais là, de lutter contre toutes les sortes de discrimination à l’emploi et favoriser notamment la mixité hommes-femmes dans des métiers réputés féminins ou masculins.

La journée « recruter autrement » aura donc deux objectifs :

- Informer les employeurs sur les manières originales et efficaces de "recruter autrement". Quelles sont les autres façons de recruter qui permettent d’éviter la procédure habituelle : publication d’une annonce, réception d’un grand nombre de candidatures écrites, sélection des candidats (sur CV et lettre de motivation), entretien d’embauche… ? Quels sont les avantages de ces méthodes alternatives de recrutement ? Comment diversifier les publics recrutés ?

- Proposer aux jeunes (de moins de 26 ans) un entretien le jour J avec des entreprises dans un espace recrutement, se préparer aux entretiens d’embauche (coaching par des employeurs sur place, conseils en image par une socio-esthéticienne, atelier « démystifier l’entretien d’embauche »…).

Programme

- de 9h30 à 12h30 : une conférence-débat à l’attention des entreprises sur les nouvelles méthodes de recrutement (présentation de CV Vidéo par l’association Omnivores) et la diversification des publics recrutés.
- de 14h à 18h : rencontres jeunes-entreprises via un espace recrutement avec simulations d’entretiens, un espace coaching, des stands d’information pour préparer l’entretien d’embauche…

Entrée libre et gratuite
De 14h à 18h