Vous êtes dans : Accueil / Solidarités

Solidarités

La solidarité au quotidien

Notre ville a un devoir de solidarité envers les Asniéroises et les Asniérois les plus vulnérables, qu'ils soient en difficulté passagère ou de longue durée, âgés ou porteurs d'un handicap. La Ville se tient à leurs côtés pour les accompagner, les aider, leur rendre, dans la mesure du possible, la vie quotidienne plus douce. Pour que personne ne reste isolé ou abandonné, la solidarité est la clé du “bien vivre ensemble”.

L'espace Aimé Césaire et les maisons de quartiers Courtilles et Poincaré

Ces espaces de convivialité et de solidarité incarnent une nouvelle idée du "vivre ensemble" en offrant la possibilité à toute la famille d'avoir accès à des services et des activités tels que l'accompagnement scolaire, les loisirs, des activités physiques et artistiques, les ateliers citoyens, etc. En savoir plus.

Centre communal d'action sociale

14 rue des Parisiens (3e étage)
Tél. : 01 41 11 12 27
01 41 11 12 62

Service animation, temps libre et qualité de vie des retraités

Tél. : 01 41 11 15 15.
Ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Fermé au public le mardi matin.



Dans cette rubrique :

La campagne de solidarité des pompiers

Du 15 octobre au 5 janvier -

Chaque année, les sapeurs-pompiers de Paris offrent leur calendrier aux habitants résidant sur le secteur de responsabilité de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Les offrandes recueillies sont versées à l'Association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris ( ADOSSPP ), association loi de 1901, reconnue d'utilité publique.

Lire la suite

De la vie dans les quartiers

Jeunesse -

Collecte de vêtements, micro-trottoirs, chantiers solidaires, pour cer tains, les vacances de février n’ont pas rimé avec farniente. Retour sur deux de ces actions mises en place par la direction de la vie des quar tiers.

Lire la suite

Les habitants s'impliquent dans le projet de centre social

maison aimé césaire -

La maison Aimé Césaire a entamé des démarches pour devenir un centre social ouvert à tous. Pour monter ce projet, les habitants étaient aussi invités à faire partager leurs idées le 25 avril 2013.

Lire la suite

Des enquêteurs en herbe à l'écoute des habitants

En 2014, la maison Aimé Césaire deviendra un centre social. Pour connaître les attentes des habitants concernant cette nouvelle structure, une vingtaine de jeunes sont allés à leur rencontre.

Lire la suite

Le Centre d’Hébergement d’Urgence reste ouvert

Il aurait dû fermer ses por tes le 2 avril au matin. Pour la première fois, le Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Le Havre restera ouver t jusqu’à la fin du mois de juin. Un soulagement pour les personnes en grande difficulté.

Lire la suite

Asnières s’engage pour le maintien de l’hôpital Beaujon

Santé -

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) envisagerait de fermer l’hôpital Beaujon (Clichy) et de regrouper ses activités avec celles de Bichat (Paris 18e). La ville d’Asnières soutient celle de Clichy pour préserver un service de santé de proximité.

Lire la suite

Octobre rose

Santé -

Octobre est le mois de mobilisation contre le cancer du sein qui est la cause de mortalité par cancer la plus élevée chez la femme. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Lire la suite

Aide aux devoirs, devenez bénévole !

Vous êtes plutôt bon en orthographe, vous étiez fort en géométrie et en calcul, alors vous pouvez peut-être aider des enfants qui ont quelques difficultés à suivre en classe ou tout simplement les accompagner dans leurs devoirs quotidiens parce que leurs parents ne sont pas disponibles à cette heure-là.

Lire la suite

Quand le Coeur a besoin de bras

Les Restos du Cœur, ce ne sont pas seulement Les Enfoirés. Ce sont aussi et surtout des milliers de bénévoles qui œuvrent pour soulager les plus démunis. La 28e campagne d'hiver des Restos a débuté lundi 26 novembre, une campagne sur fond de crise.

Lire la suite

Aide aux victimes

Initié en 2005 par le conseil général des Hauts-de-Seine, le dispositif « Assistance victimes Hauts-de-Seine » propose une aide gratuite et confidentielle aux victimes d’infractions pénales (violence conjugale, agression, viol, accident de la route, cambriolage).

Lire la suite
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora