Vous êtes dans : Accueil / Solidarités

Solidarités

La solidarité au quotidien

Notre ville a un devoir de solidarité envers les Asniéroises et les Asniérois les plus vulnérables, qu'ils soient en difficulté passagère ou de longue durée, âgés ou porteurs d'un handicap. La Ville se tient à leurs côtés pour les accompagner, les aider, leur rendre, dans la mesure du possible, la vie quotidienne plus douce. Pour que personne ne reste isolé ou abandonné, la solidarité est la clé du “bien vivre ensemble”.

L'espace Aimé Césaire et les maisons de quartiers Courtilles et Poincaré

Ces espaces de convivialité et de solidarité incarnent une nouvelle idée du "vivre ensemble" en offrant la possibilité à toute la famille d'avoir accès à des services et des activités tels que l'accompagnement scolaire, les loisirs, des activités physiques et artistiques, les ateliers citoyens, etc. En savoir plus.

Centre communal d'action sociale

14 rue des Parisiens (3e étage)
Tél. : 01 41 11 12 27
01 41 11 12 62

Service animation, temps libre et qualité de vie des retraités

Tél. : 01 41 11 15 15.
Ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Fermé au public le mardi matin.



Dans cette rubrique :

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul recherche des bénévoles

Lutter contre la solitude des autres, c’est l'une des vocations de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, installée depuis une trentaine d’années à Asnières.

Lire la suite

Armée du salut : faire un don

Solidarité -

  La Fondation de l’Armée du Salut vient de déclencher son plan hivernal de mobilisation. Chaque jour, ce sont près de 5000 personnes auxquelles la Fondation vient en aide. Une aide rendue possible par la générosité de tous.  

Lire la suite

La maison municipale de la santé a ouvert ses portes

La ville a regroupé tous les services municipaux concernés par les problématiques de la santé afin de faciliter l’accès aux soins et à l’information médicale des habitants. Depuis la mi-avril, la ville d’Asnières possède sa maison municipale de la santé, située au 11/13 avenue Lamartine, près de la place de la République.

Lire la suite

Découvrez Santé Active 92

Santé -

La Caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine redéfinit le rôle de l’assuré en proposant des programmes prévention santé aux assurés. Dossiers thématiques, conseils, coaching : un bouquet de services personnalisés associant bien-être et santé, réadaptation des offres de prévention avec la collaboration du Centre municipal de santé, afin d’inscrire chaque assuré dans une démarche active. Chacun devient acteur de sa santé.

Lire la suite

Les enfants partent au bord de la mer avec le Secours populaire

Maillots de bain, serviettes et sandales dans le sac, quarante jeunes Asniérois âgés de 6 à 12 ans étaient rassemblés avenue de la Redoute le 24 août 2012, dès 6h45. Destination le Calvados et la plage, le soleil et la mer de Trouville où un programme alléchant les y attendait : baignades surveillées, jeux, activités sportives, constructions de châteaux et de sculptures  de sable, clowns et animations musicales.

Lire la suite

Détente café

Solidarité -

Depuis avril 2012, le Clic et la Mission handicap s’associent pour animer le « Détente café », un espace de parole, de solidarité et de convivialité, dédié aux aidants familiaux. Des réunions sont organisées de janvier à mai 2014.

Lire la suite

Nouvelles offres de soins au centre médicosocial

Le centre médicosocial fait évoluer son offre de services. Il propose désormais une consultation de médecine interne, assurée par un médecin oncologue de l’hôpital Louis Mourier et une permanence d’accompagnement des femmes victimes de violence par l’association L’Escale.

Lire la suite

3 tonnes de vivres collectées pour les Restos du Cœur

Solidarité -

Jeudi 2 février 2012 a eu lieu à l’Hôtel de ville la remise officielle des denrées alimentaires collectées depuis le 16 janvier au profit des Restos du Cœur, le résultat : plus de 3 tonnes de vivres collectés en deux semaines!

Lire la suite

Pensons la ville pour vivre en forme

Santé -

Près de 200 personnes ont participé en février dernier, au congrès national de Vivons en Forme, anciennement Epode, dont Asnières est une ville pilote. Médecins, nutritionnistes, élus et agents administratifs chargés de la santé ont débattu pendant deux jours de la lutte contre l’obésité. Mieux manger, faire du spor t sont les bonnes recettes pour vaincre le surpoids… et, si repenser l’aménagement urbain constituait aussi une solution pour lutter contre les kilos superflus ?

Lire la suite

Dépistage organisé des cancers

Santé -

ADK92 met en œuvre dans les Hauts-de-Seine les programmes nationaux de dépistage organisé du cancer du sein et du cancer colorectal (intestin). Afin de favoriser la prévention de ces cancers, ces dépistages gratuits sont proposés tous les 2 ans aux habitants des Hauts-de-Seine de 50 à 74 ans.

Lire la suite
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora