Vous êtes dans : Accueil / Solidarités

Solidarités

La solidarité au quotidien

Notre ville a un devoir de solidarité envers les Asniéroises et les Asniérois les plus vulnérables, qu'ils soient en difficulté passagère ou de longue durée, âgés ou porteurs d'un handicap. La Ville se tient à leurs côtés pour les accompagner, les aider, leur rendre, dans la mesure du possible, la vie quotidienne plus douce. Pour que personne ne reste isolé ou abandonné, la solidarité est la clé du “bien vivre ensemble”.

L'espace Aimé Césaire et les maisons de quartiers Courtilles et Poincaré

Ces espaces de convivialité et de solidarité incarnent une nouvelle idée du "vivre ensemble" en offrant la possibilité à toute la famille d'avoir accès à des services et des activités tels que l'accompagnement scolaire, les loisirs, des activités physiques et artistiques, les ateliers citoyens, etc. En savoir plus.

Centre communal d'action sociale

14 rue des Parisiens (3e étage)
Tél. : 01 41 11 12 27
01 41 11 12 62

Service animation, temps libre et qualité de vie des retraités

Tél. : 01 41 11 15 15.
Ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Fermé au public le mardi matin.



Dans cette rubrique :

Demande de logement social : un nouveau formulaire unique

Depuis le 1er octobre, un nouveau formulaire unique est disponible pour les demandeurs de logement social. Vous pouvez le télécharger ci-contre, le remplir à l'aide de la notice explicative et le déposer avec les pièces justificatives au Service habitat au 14 rue des Parisiens (1er étage) - 92600 Asnières-sur-Seine.

 Ce formulaire (modèle Cerfa) comporte 4 pages avec une 5e page complémentaire pour les logements adaptés aux handicaps. Il est accompagné d’une notice explicative et de la liste des pièces justificatives à joindre pour l’instruction de la demande. Il doit être rempli précisément et très lisiblement avec un stylo noir, une lettre par case blanche. Le dépôt de la demande entraînera la délivrance d’un numéro unique.

Lire la suite

Accessibilité de la ligne 140

Depuis fin mars, la ligne de bus 140 de la Ratp qui assure la liaison entre la gare d'Argenteuil et Gabriel Péri est accessible aux utilisateurs de fauteuil roulant. L’aménagement des trottoirs aux points d’arrêt et l’achat de bus adaptés permettent ainsi aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant d’accéder plus facilement aux bus.
Ces nouvelles installations s’inscrivent dans la charte Ville handicap qu’Asnières a signé en mars dernier

Photo: ©TheTruthAbout/cc

Point d'accès au droit "Rosa Parks"

Services -

Depuis le 9 février 2011, un Point d’accès au droit (PAD) a ouvert ses portes. Il réunit dans un même lieu des professionnels du droit pour répondre aux questions de tous les Asniérois.Ce service municipal gratuit, baptisé Rosa Parks du nom de cette figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, est une structure d’accueil, d’écoute et d’orientation qui s’adresse à toutes les personnes ayant besoin d’informations sur leurs droits et leurs devoirs.

Lire la suite

Ateliers et rencontres

Pour les enfants trisomiques -

Quatre fois par an, Alexandra Castagna organise des ateliers et des rencontres entre famille d’enfants trisomiques à Asnières.
Ces moments sont l’occasion pour des familles d’enfants différents d’échanger, de créer des liens et de se sentir moins seules. Pour les enfants, des ateliers jeux sont installés : coins bibliothèque, pâte à modeler, dessin, jeux éducatifs, puzzles, coin bébé, jeux de construction…Ces ateliers sont gratuits.
Pour participer, vous pouvez contacter Alexandra Castagna au 06 63 69 93 84 ou par mail : alexandra.castagna@numericable.fr

Lire la suite
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora