Vous êtes dans : Accueil / Solidarités / Dépistage organisé des cancers

Solidarités

Dépistage organisé des cancers

Santé -

ADK92 met en œuvre dans les Hauts-de-Seine les programmes nationaux de dépistage organisé du cancer du sein et du cancer colorectal (intestin). Afin de favoriser la prévention de ces cancers, ces dépistages gratuits sont proposés tous les 2 ans aux habitants des Hauts-de-Seine de 50 à 74 ans.

Dépistage du cancer du sein:

Toutes les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à passer tous les 2 ans une mammographie prise en charge à 100% par l'assurance maladie et qui bénéficie d'une deuxième lecture pour plus de sécurité.

Pour bénéficier de ces dépistages gratuits, il faut se munir d'un bon de prise en charge édité par ADK 92. Les personnes qui ont déjà eu recours à ce programme recevront systématiquement une invitation émanant du Centre de gestion ADK 92.
Celles qui souhaitent y participer, à la suite d'une prescription médicale ou d'une initiative personnelle, doivent appeler au numéro vert du Centre de gestion. Elles recevront ensuite un bon de prise en charge.

Dépistage du cancer colorectal:

Toutes les personnes âgées de 50 à 74 ans peuvent bénéficier tous les 2 ans d'un test gratuit de dépistage du cancer colorectal.

Les personnes concernées recevront une invitation qu'il faut remettre à son médecin généraliste. Au cours d’une consultation, ce médecin remet le test Hemoccult ®, sauf en cas d'antécédents médicaux. Ce test peut se faire rapidement à domicile sans l'obligation d'être assisté. Ensuite, il suffit de l’envoyer à l’aide de l’enveloppe T pré-affranchie à un laboratoire spécialisé.
Les personnes ciblées qui n'ont pas reçu cette invitation peuvent appeler ADK 92.

Contact:

ADK92
10 rue des Carriers
92000 Nanterre
www.adk92.org
0 800 800 444 (numéro vert)

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora