Vous êtes dans : Accueil / Solidarités / Maisons de quartiers / Ouverture d’une ludothèque : à vous de jouer !

Maisons de quartiers

Ouverture d’une ludothèque : à vous de jouer !

Depuis le 6 février, une ludothèque a ouvert ses portes au deuxième étage du centre socioculturel Louise Michel. Il y en a pour tous les âges : des jouets d’éveil pour les plus petits, des jeux de construction, une tente à balles, des jeux d’imitation pour s’inventer des personnages, un mini-billard, des jeux d’expression et de réflexion pour les ados et une grande panoplie de jeux de société pour tous, à découvrir en famille.

 

Un espace parents a aussi été pensé pour que ces derniers puissent échanger en regardant leurs bambins jouer.

« La ludothèque est avant tout un espace familial. L’objectif est à la fois de faire jouer les plus jeunes mais aussi d’attirer les adultes vers les jeux afin de créer du lien et fédérer toutes les générations. Nous voulons créer de vrais moments de partage », explique Justine, du centre Louise Michel, qui est à l’initiative de la création de la ludothèque et qui est aussi une grande passionnée.

Elle avait d’ailleurs lancé les soirées au château, en lien avec la municipalité. C’est une accro !

« On espère se développer rapidement en invitant par exemple les centres de loisirs, les associations et le club seniors. Le jeu est universel, tout le monde peut jouer. »

 

Recherche bénévoles

Pour proposer davantage de créneaux d’ouverture, le centre a besoin de bénévoles pour animer la ludothèque. N'hésitez pas à téléphoner au 01 47 98 00 05.

Informations

Ouverture le jeudi de 16h30 à 18h30 et pendant les vacances scolaires. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un adulte.

Tarifs : 1 € par séance et par famille pour les adhérents, 2 € par personne et par séance pour les non adhérents.

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora