Vous êtes dans : Accueil / Sport / Bandiougou Traoré ou le volley-ball à 100%

Sport

Bandiougou Traoré ou le volley-ball à 100%

A bientôt 23 ans, Bandiougou Traoré est étudiant en troisième année d’école de commerce à la Défense…et volleyeur de l’Asnières Volley 92. Fan de football mais favorisant le volley, le réceptionneur attaquant est arrivé au club à l’âge de 8 ans, et depuis, a grimpé les échelons. Se décrivant comment comme volontaire et ayant l’esprit d’équipe, ce fan de Lilian Thuram « se donne à fond » et cela paye : le numéro 7 de l’équipe a reçu le prix du meilleur sportif asniérois de l’année 2009.

Vous attendiez-vous à recevoir ce prix ?

J’avais déjà été élu « révélation de l’année » et je ne pensais pas recevoir une autre distinction, ce prix a vraiment été une surprise. C’est le président Georges Labbouz qui me l’a annoncé. Je l’ai accepté avec une grande fierté mais surtout avec modestie.

Vous avez une bonne technique, qui, au fur et à mesure, s’affine ; vous sentez-vous plus attendu désormais par les équipes adverses?

Déjà, à la saison dernière, les adversaires analysaient plus mon jeu après quelques matches. Ils sont à deux ou trois à foncer sur vous et petit à petit, commencent à connaître votre technique…

Et, à part le volley … ?

Je suis étudiant en école de commerce et je voudrais bien travailler dans le domaine de la finance. C’est un milieu qui m’attire.

Votre meilleur souvenir sportif en 2009 ?

Sans hésitation, la dernière victoire à domicile ! Et puis, c’était aussi le dernier match de notre entraîneur, André Patin. C’était un moment très émouvant.

A propos de Bandiougou Traoré

Surnom : Ban
Numéro : 7
Poste : Réceptionneur/Attaquant
Nationalité : Française
Date de naissance : 06/08/1987
Ville de naissance : Ermont
Taille : 1.85 m
Poids : 80 kg
Club : Asnières Volley 92

Palmarès

Elu révélation du Championnat de France Pro B sur la saison 2008/2009
Champion Pro B sur la saison 2005/2006

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora