Vous êtes dans : Accueil / Tourisme & international / Maison du tourisme et des projets / Retour sur... / Retour sur la balade « Philosophie Urbaine »

Retour sur...

Retour sur la balade « Philosophie Urbaine »

Dans le cadre des balades urbaines organisées par la Maison du Tourisme et des Projets d’Asnières, plusieurs Asniérois ont participé à la balade «  Philosophie Urbaine », le 15 octobre dernier. L’objectif de cette visite : présenter, au cœur même du quartier des philosophes, les grands noms qui ont marqué le siècle des lumières, tels que Diderot, Montesquieu, Rousseau et bien d’autres…

C’est ainsi que l’association « L’écriture sous toutes les coutures » représentée par Hélène Marciano (performances poétiques) et Romain Canet (lecteur-comédien) a mis en place un jeu-rallye sur la vie de ces philosophes et leurs grandes idées philosophiques.

A l’issue de la balade, les participants étaient invités à marcher dans les traces de ces grands philosophes en imaginant une ou plusieurs expressions. En voici quelques extraits : « Avec le cœur, tout se transforme en or », «Le seul droit universel devant un ordre injuste est le refus d’obéir »… Les philosophes asniérois sont nés !

 

 

S'informer sur les visites

Tarifs des visites guidées :

Tarif par Personne : 2€
Tarif famille (4 personnes) : 5€

La ville d'Asnières organise une visite libre gratuite du château pour les Asniérois, chaque jeudi après-midi de 15h à 18h30. Inscrivez-vous au 01 71 07 82 25 ou par mail à l'adresse .

Téléchargez ici le programme complet des balades urbaines pour cet automne
Balades urbaines automne 2011 (pdf - 1,13 Mo)

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora