Vous êtes dans : Accueil / Tourisme & international / Relations internationales

Tourisme & international

Une ville ouverte vers l'extérieur

Asnières a fêté en 2009 le cinquantième anniversaire des échanges avec Berlin-Spandau, un quartier berlinois chargé d'histoire et qui recèle mille et un visages. Le 9 mai 2009, à l’occasion de la fête de l’Europe, un serment de jumelage a été signé entre les deux villes.

Ce jumelage reflète l’intérêt que notre ville porte aux relations internationales. Son rayonnement est directement lié à la richesse de ces échanges privilégiés au plan artistique, économique, linguistique ou humanitaire.

Echanges

Panneau de la "rue Asnières" à Berlin-Spandau

La municipalité d’Asnières vous propose de participer à des échanges avec Berlin-Spandau. Faites part de vos souhaits en complétant ce bulletin en pdf :

En savoir plus

D’autres projets de partenariat sont en cours. Pour toute information, contactez le service des Relations Internationales au 01 71 07 82 25.

Dans cette rubrique :

D'Asnières à Gressier, l'amitié franco-haïtienne

Depuis le 12 janvier dernier, date du séisme, Haïti vit dans un chaos inqualifiable. La communauté internationale s’est fortement mobilisée pour venir en aide au peuple haïtien. La Ville a décidé, elle aussi, de prêter main forte.

Lire la suite

Découvrir Berlin-Spandau

Spandau est un quartier de Berlin. Avant la création du Grand Berlin en 1920, Spandau constituait l’une des sept villes indépendantes qui furent annexées à la capitale et qui donna également son nom à l’ancien district qui s’étendait sur tout l’arrondissement actuel. Pendant la séparation de la ville, ce district faisait partie de Berlin Ouest.

Lire la suite
Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora