Vous êtes dans : Accueil / Tourisme & international / Relations internationales / D'Asnières à Gressier, l'amitié franco-haïtienne

Relations internationales

D'Asnières à Gressier, l'amitié franco-haïtienne

Le projet de dispensaire à Gressier. © Marcel Ramond

Depuis le 12 janvier dernier, date du séisme, Haïti vit dans un chaos inqualifiable. La communauté internationale s’est fortement mobilisée pour venir en aide au peuple haïtien. La Ville a décidé, elle aussi, de prêter main forte.

En effet, le monde entier s’est fortement mobilisé pour secourir et épauler Haïti. L’essentiel des actions d’urgence a surtout été concentré dans la capitale, Port-au-Prince. Mais à quelques kilomètres de là, à l'est, la ville de Gressier a été détruite à plus de 60 %.

L’association F.H.A.H (Franco-Haïtiens et Amis d’Haïti) tente d’apporter de l’aide aux populations notamment en recherchant les disparus et en informant les familles vivant en France.

Elle souhaite aujourd’hui construire plusieurs bâtiments collectifs, dont en priorité un dispensaire à Gressier, qui à terme portera le nom de la Ville, et a sollicité un partenariat avec la Ville d’Asnières à cette fin.

Relations internationales

Pour toute information, contactez le service des Relations Internationales au
01 71 07 82 25.

Et aussi...

Le samedi 22 mai 2010 de 9h à 23h, dans le but de récolter des fonds qui permettront de mener ce projet à bien, l'association F.H.A.H organise, une journée "Haïti au coeur de Rosny-sous-Bois" Au programme, un tournoi de football, des concerts et plus encore !
Le rendez-vous est pris au stade Plateau d'Avron au 26, rue Jules Guesde à Rosny-sous-Bois.

Tarifs: adultes: 10€ - enfants: 5€
Renseignements: association F.H.A.H au 06.19.36.12.33

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora