Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Journée internationale des droits des femmes

Toute l'actualité

Journée internationale des droits des femmes

La « Journée internationale des droits des femmes » est l’occasion de faire un bilan. Les Asniéroises et Asniérois sont, cette année, invités à découvrir deux expos : la première sur les inégalités hommes/femmes et la deuxième sur les apprenantes de La Maison des Femmes.

Du 8 au 10 mars, hall de l'hôtel de ville

« Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? »

Soledad Bravi, illustratrice (Les Paresseuses, collaboratrice du magazine Elle), et Dorothée Werner, journaliste (magazine Elle), mènent l’enquête dans ce livre paru le mois dernier aux éditions Rude de Sèvres. Elles reviennent sur les inégalités hommes/femmes à travers les siècles et présentent les femmes remarquables qui ont jalonné l’histoire. Venez découvrir les planches de la BD tirées en grand format pour l'occasion.

Quiz - Exposition "Pourquoi y-a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes?"

 

Le 8 mars,Centre Robert Lavergne, et les 9 et 10 mars, hall de l'hôtel de ville

« Là d’où je viens, là où je vis »

Exposition des portraits réalisés par un groupe de stagiaires de La Maison des Femmes en cours de langue française, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Une douzaine d’apprenantes ont suivi un atelier proposé par Virginie de Gasquet, Professeur d’art, tous les jeudis matin pendant deux mois. Chacune a illustré son portrait d’une évocation du pays qu’elle a quitté et mis en regard une photo d’elle prise à Asnières dans un environnement qui lui est devenu familier.

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora