Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Le numérique arrive en Île-de-France !
Le 8 mars 2011, la région Île-de-France passe au système de diffusion numérique. Ce changement nécessite d’avoir un mode de diffusion adapté à la réception numérique. Faites les démarches dès aujourd’hui !
La télé « tout numérique », qu’est - ce que c’est ?
C’est l’arrêt définitif de la diffusion analogique des 6 chaînes nationales et son remplacement par la Télévision Numérique Terrestre (TNT) qui vous donnera un accès gratuit à plus de chaînes et une meilleure qualité d’images et de son.
Qui est concerné ?
Les foyers qui reçoivent la télé par une antenne râteau ou intérieure.
Des bandeaux d’information sont régulièrement diffusés sur les programmes. Si le bandeau «Equipez-vous impérativement pour le passage à la télé tout numérique avant le 8 mars 2011. Infos au 0970 818 818 ou www.tousaunumérique.fr
» apparaît sur votre écran, vous êtes concerné.
En revanche, vous n’êtes pas concerné si tous vos postes sont reliés à une parabole, à une box ADSL, au câble numérique, à la fibre optique ou si vous recevez déjà la TNT.
Que doit-on faire ?
Avant le passage au tout numérique, vous devez équiper vos postes de télévision d’un adaptateur TNT ou acquérir une télévision TNT intégrée. Vous pouvez également choisir un autre mode de réception de la télévision numérique : le câble, le satellite, l’ADSL, la fibre optique.
Pour toute information complémentaire, contactez un conseiller au 0970 818 818 (prix d’un appel local).
- Du 8 février au 12 mars : une équipe de la France Télé Numérique (FTN) se déplacera à Asnières aux marchés des Victoires et des Quatre Routes, places des Bourguignons et Voltaire et à la gare de Bécon.
- Les animateurs de FTN répondront à toutes vos questions lors des permanences organisées le 14 février et le 7 mars au C.A.S., le 21 février à la mairie annexe de Belfort et le 28 février à la mairie annexe des Hauts d’Asnières.
- Des séances de formation pour les aides ménagères seront organisées par la FTN dans le but d’aider les séniors à passer au tout numérique.
Mairie d’Asnières-sur-Seine
1, place de l’Hôtel de Ville
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13