Vous êtes dans : Accueil / Toute l'actualité / Le site de la ville parle !

Toute l'actualité

Le site de la ville parle !

La ville d'Asnières vient de mettre en place sur ce site internet une solution de sonorisation entièrement gratuite pour l'utilisateur et très performante. Elle va accroitre l'accessibilité du site, en particulier auprès des malvoyants.

Avec ce système innovant, les pages du site web peuvent maintenant être lues instantanément par Virginie, voix numérique. En parallèle, le texte lu défile en surbrillance en haut de l'écran. Le rythme de lecture, le texte et la couleur sont facilement paramétrables à l'aide de la barre d'outils flottante.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonction, il vous suffit simplement de télécharger gratuitement la solution BrowseAloud sur le site de l'éditeur et de l'installer sur votre PC.*

De plus vous pourrez créer très simplement un fichier mp3 de la page qui vous intéresse, pour l’écouter plus tard ou hors connexion internet (dans les transports etc..).

Cette version fonctionne avec Firefox et Explorer et permet de lire à haute voix tous les sites équipés de cette application. Quelques exemples : des moteurs de recherche (Google, Yahoo), des sites de presse, (Le Monde, Le Figaro), des réseaux sociaux (Facebook, Twitter), ou encore le site des pages jaunes, sont sonorisés par BrowseAloud. Vous en découvrirez certainement d'autres au fil de la navigation.

Enfin, si vous êtes anglophone, il vous suffit de choisir une voix anglaise ou américaine pour écouter, par exemple, le site de la BBC ou celui de la ville de Londres qui utilisent ce même procédé. BrowseAloud parle aussi allemand, italien et espagnol.

Après l’avoir testé, vous ne pourrez plus vous en passer.

*La version française de BrowseAloud n'est pas encore disponible pour Mac.

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Portails et Blogs
Site mobile Site Mobile d'Asnières-Sur-Seine
Kiosque
Audiovisuel
Citéo © Inovagora