Vous êtes dans : Accueil / Vie associative / Dernières nouvelles / Recherche lecteurs bénévoles de plus de cinquante ans

Dernières nouvelles

Recherche lecteurs bénévoles de plus de cinquante ans

Vous aimez lire, vous aimez les enfants, vous êtes retraité et avez un peu de temps… Rejoignez « Lire et faire lire », association créée en 1999  par Alexandre Jardin ; en complément des activités pratiquées dans des structures variées accueillant des enfants, et en plein accord avec elles, « Lire et faire lire » a pour but de développer chez l’enfant, dès le plus jeune âge, le désir et plaisir de lire.

Cette transmission de l’envie d’ouvrir un livre s’effectue grâce à des lecteurs bénévoles de plus de cinquante ans qui apportent ainsi un lien intergénérationnel très riche. 

Chaque semaine, pendant l’année scolaire, les bénévoles  lisent devant des petits groupes de 2 à 6 enfants durant 20 à 30 minutes, dans un endroit calme. Cela peut occuper d’une heure à une petite demi-journée selon les vœux des structures éducatives et les disponibilités de chacun.

Une quinzaine de lectrices et lecteurs interviennent sur Asnières mais des souhaits d’interventions dans certaines structures demeurent insatisfaits.

Alors, pour savourer l’émerveillement des enfants, piquer leur curiosité et leur imagination, n’hésitez plus à rejoindre « Lire et faire lire ».

Contact

Pour plus de renseignements prenez contact avec le coordinateur pour Asnières :
Bernard Querard

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora