Vous êtes dans : Accueil / Vie associative / Emplois d'avenir : la Ville soutient les associations

Emplois d'avenir : la Ville soutient les associations

L’Etat a créé les emplois d’avenir destinés à insérer professionnellement des jeunes pas ou peu qualifiés. Asnières a souhaité aller plus loin dans sa lutte contre le chômage et pour l’emploi des jeunes en soutenant des associations désireuses de recruter un jeune un emploi d’avenir, via un appel à projet.

Ainsi la municipalité, pourra, en complémentarité des aides de l’Etat, de la Région Ile de France, apporter un soutien au recrutement initial et à la formation par une aide pouvant aller jusqu’à 25% du restant à la charge des associations, après déduction des autres aides, dans un maximum de 1200 euros par année civile. Cette aide sera renouvelable sur deux ans, au regard du bilan de l’action fourni chaque année par l’association.