Vous êtes dans : Accueil / Culture / Annuaire des artistes asniérois / Artisans d'art

Annuaire des artistes asniérois

Les artisans d'art

Aurélie Basille

artiste verrier

« Verre, réceptacle de mes multiples facettes, transformé par le feu ton allié, en son sein ta matière s’abandonne à sa propre vie… ».

Associée aux méthodes anciennes, mon utilisation du "fusing", techniques de collage à chaud de différentes couches de verres entre elles, permet de décliner des nuances subtiles de couleurs dans la matière.

« Alors verre, tantôt tu matérialises la lumières par le jeu de la transparence, tantôt tu l’absorbes dans ton insondable opacité ».

Ces variations vibratoires reflètent mes perceptions de l’humain qui habitent mon travail.

 

Contact:

Atelier: Artis / 38-40 rue du RPC Gilbert

Tél.: 06 18 48 40 70

Béatrice Bruneteau

céramiste

Béatrice Brunteau crée des objets déco et des arts de la table, privilégiant la sobriété des formes et des décors, la finesse et les contrastes de matière.

Les objets déco, en porcelaine ou en grès texturés, sont inspirés du monde minéral, celui des pierriers et éblouis qu'on rencontre sur les sentiers d'altitude, des parois rocheuses, des glaciers crevassés, ou de galets de rivières.

Ils sont conçus comme des fragments pouvant s'assembler de différentes manières, au gré de l'inspiration de chacun. Le décor se limite à quelques éléments, comme la ligne, qui crée un cheminement contribuant à lier les pièces entre elles.

Les arts de la table, en procelaine, sont constitués de formes simples permettant une grande variété d'usages, jouant les contrastes entre les surfaces vitrifiées et les émaux brillants ou satinés...

Contact:

Atelier: 12 Villa Pilaudo

Tél.: 06 24 32 15 16

Email:

Site Internet: www.brune-ceramiques.com

 

Séverine Charmion / Cadres Etoiles

encadrement d'art

Au sein de son atelier Cadres Etoiles, Séverine Charmion pratique et enseigne l’encadrement d’art.
Grâce à ses douze années d’expérience, elle saura vous guider pour réaliser des encadrements personnels et originaux.

Contact:

Atelier: 24 rue Emile Deschanel, 1er étage gauche

Tél.: 06 62 66 14 18

Email:

Site Internet: www.cadre-etoiles.fr

Michèle Forest

designer textile

"J'ai toujours étroitement mêlé mon travail de graphiste à celui de designer textile : cela m’oblige à avoir d'une part un regard sur chaque discipline et d'autre part à m'ouvrir à des techniques et des supports variés, rompant les habitudes.
Les deux univers se mêlent de plus en plus étroitement : le textile entre dans l’affiche et le pictogramme dans la fibre… la typographie et la calligraphie forment un pont créatif où le signe et le verbe circulent librement.
Graphiste de formation, spécialisée dans la communication culturelle, je suis aussi depuis plusieurs années créatrice textile.
De l’accessoire de mode à la décoration intérieure, en passant par création de pièces murales, la création sur textile devient une expression à part entière."

Contact:

Email:

Site Internet: www.miforest.com

Vincent Gattegno

verrier d'art

Le vitrail est une composition décorative formée de pièces de verre. Celles-ci peuvent être blanches ou colorées et peuvent recevoir un décor. Le mot vitrail désigne une technique tandis que la fermeture d'une baie fixe avec du verre s'appelle une verrière.

Depuis le début du Moyen Âge, ces pièces sont assemblées par des baguettes de plomb. Ce procédé, bien qu'aujourd'hui toujours dominant, n'est pas le seul en usage : d'autres techniques, telles que celles du ruban de cuivre (aussi appelée méthode Tiffany, de son concepteur Louis Comfort Tiffany), de la dalle de verre enchâssée dans le béton ou le silicone, de collages (avec des résines ou des polymères, et du vitrail à verre libre, peuvent être utilisées ou combinées.

Contact:

Atelier : 1 rue Daniel

Tél.: 01 47 91 44 01

Email:

Site Internet: www.artinvitrum.com

 

Aziliz Juhel Kalil

artiste peintre décorateur

Peintre décorateur, allant de la restauration de fresques anciennes aux enduits contemporains. Travaillant principalement à la commande en fonction d’un désir d’un client, d’un lieu, d’un espace, d’une lumière.

Tout peut être transformé par la peinture.

Contact:

Tél.: 06 60 48 91 40

Email:

Marie-Claude Levasseur

mosaïste

Sensible à la matière je me plais à explorer cette dernière. En rapprochant dans ma recherche picturale des matériaux marqués par l’empreinte du temps, ardoises et minéraux oxydés, métaux rouillés, bois flottés je cherche à conjuguer les traces du passé à un devenir possible.
Je fragmente avant de reconstruire jouant avec l’interstice et les éclats de lumière. Je me laisse guider par mon intuition et livre mes émotions, celles du moment où j’associe couleur et volume, où j’assemble les matières.
C’est par l’accord inattendu de matériaux bruts et familiers que je souhaite amener le spectateur à une rêverie toute personnelle.

Contact:

Atelier: 21 rue Diderot

Tél.: 06 12 26 71 59

Email:

Site Internet: www.marieclaudelevasseur.com

Candy Vitrac & Fanny Richard

céramistes

Fanny Richard et Candy Vitrac sommes deux jeunes céramistes installées à Asnieres-sur-Seine depuis septembre 2010. Nous créons des objets variés à partir de différentes terres telles que du grès, de la porcelaine et de la faÏence . Nous utilisons diverses procédés comme le tournage, le façonnage manuel et le moulage . Nos sources d'inspirations proviennent autant d'un voyage, que d'une rencontre, de la nature et un désir d'apporter de la poésie dans les objets du quotidien, tels que vases , assiettes, pots à fleurs ou à soupe ... Cela peut être tant brut que proche du design. Nous sommes ouvertes à l'utilitaire et à la sculpture, nous avons ce champs libre de se lancer dans une aventure à chaque fois que nous réalisons une pièce, c'est ainsi que nous ne nous enfermons pas dans une spécialité céramique particulière si ce n'est que la découverte perpétuelle de ce merveilleux matériau qu'est l'argile.

Contact:

Atelier: 11 rue Franklin

Tél.: 01 47 91 20 62

Email:

Sites Internet: http://candyvitrac.tumblr.com / http://fannyrichard.jimdo.com

Philippe Roudillon

cartonniste

Créateur d’objets uniques destinés à la décoration, de sculptures et de meubles, je travaille le carton.
Je suis également photographe et passionné par la nature, plus particulièrement les forêts, ce qui nous relie communément au bois et au papier….. et plus discrètement au carton.
J’ai fait le choix, voici quelques temps, de récupérer le carton jeté sur le bord des trottoirs des villes, comme d’autres recyclent des objets dits << encombrants >>.
Depuis, dans mon atelier, je le transforme, je le découpe, je l’équerre, je le ponce…,
Le carton est une matière facile à travailler, il me permet de réaliser des œuvres sur mesure, originales, dans des coloris très variés. L’œil du photographe me permet de composer des formes inhabituelles suivant mes idées et mes rêves.
Ces créations légères et écologiques sont également solides et résistantes au temps, ce que le grand public sait encore peu. Elles correspondent à des générations curieuses de nouveauté, de poésie, parfois peu sédentaires, réticentes à s’encombrer de meubles lourds et à tous ceux qui ont envie d’avoir un objet ou un meuble << bien à eux >>.

Contact:

Atelier : 32-34 rue Montaigne

Tél.: 06 08 78 84 70

Sites Internet: www.meuble-en-carton.com / www.meuble-carton.info

 

Recommander cette page | Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
1, place de l’Hôtel de Ville
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Portails et Blogs
Publications
Interview
Audiovisuel
Nuage de tags

Bénévolat
Citéo © Inovagora