Vous êtes dans : Accueil / Sortir

Sortir

La salle du théâtre Armande Béjart.

A Asnières, la vie culturelle est active et variée

Théâtre, cinéma, expositions et événements rythment l’année en permettant aux habitants, jeunes et moins jeunes, connaisseurs ou grand public, de se divertir et de se cultiver.

L’Alcazar, cinéma aux quatre salles climatisées, propose des films en exclusivité et une programmation de longs métrages d’art et d’essai finement sélectionnés par un homme, Patrick Brouiller. Ce passionné du 7e art est très investi au plan national dans l’exploitation de salles indépendantes. Grâce à son carnet d’adresse, les Asniérois ont la chance de rencontrer régulièrement de grands réalisateurs qui viennent à L’Alcazar présenter leur film en avant première.

Deux théâtres, avec chacun leur identité, offrent un répertoire éclectique propre à satisfaire tous les goûts. Le théâtre Armande Béjart, de 800 places, présente une quarantaine de spectacles par an (théâtre, ballets, concerts, comédies musicales, variétés, one man show et spectacles pour enfants). Il accueille environ 20 000 spectateurs par saison. Le Studio-Théâtre, salle d’environ 150 places héberge une troupe professionnelle, la compagnie du Studio Jean-Louis Martin Barbaz. Elle propose environ 200 représentations par saison. Au Studio Théâtre, on aime le texte et les grands auteurs. Le Studio, comme l’appellent les Asniérois, abrite également une école d’art dramatique et un centre de formation des apprentis comédiens. C'est une structure unique en France.

Enfin dernière troupe à résidence à Asnières, le Théâtre du voyageur, créé par Chantal Mélior et installé dans un lieu insolite pour un théâtre, la gare d’Asnières entre les quais B et C. Il y présente à la fois de grandes créations et des pièces plus légères, lui permettant de développer de longues programmations. Il associe à ses activités de création, un travail de formation aux techniques théâtrales, au chant, à la musique et à la danse. Cette effervescence théâtrale a débouché depuis deux ans sur la création d’un festival estival dans les jardins du Château.

Le Château, récemment restauré, devient un espace culturel très prisé, alternant des expositions originales d’art contemporain et des soirées réservées aux conférences, aux veillées et aux contes populaires tout au long de l’hiver.

Théâtre, musique, peinture, sculpture, littérature, tenez-vous au courant de toute l’actualité culturelle en consultant ce site ou chaque mois dans Asnières Infos .

Dans cette rubrique :

Haut de page

Mairie d’Asnières-sur-Seine
Hôtel de Ville - BP 20217
92600 Asnières-sur-Seine
Tél : 01 41 11 12 13


Vidéo
Citéo © Inovagora