Cadre de vie

Deux espaces verts font peau neuve

Rénovation -

Depuis l’été dernier, un projet de rénovation ciblé a été lancé au niveau du parc Voyer d’Argenson, situé en face du château. Les points vieillissants sont traités. L’été dernier, une première phase a été réalisée avec le changement du liner, plastique qui permet d’assurer l’étanchéité du bassin. Cet hiver, la deuxième phase de rénovation a été lancée.

Pour des questions de sécurité, les arbres avec des bois morts ont été traités et deux arbres malades ont été abattus. La ville a également acheté des animaux, cygnes, canards, cols verts pour faire revenir la vie au niveau du bassin. La troisième phase d’aménagements, qui se déroulera au printemps, aura pour but de revégétaliser le plan d’eau et ainsi de recréer de la

biodiversité.

Le square de la Parfumerie, dans le quartier des Grésillons, connaît lui aussi quelques rénovations. Les systèmes d’arrosage vont être refaits, ce qui permettra de diminuer de 20 à 30 % la consommation d’eau. Le sol des jeux pour les enfants a été changé et les voies de cheminement rénovées. Dans le cadre de l’Agenda 21 local, le refleurissement du square sera réalisé en privilégiant les plantes vivaces et toujours sans utiliser de produits phytosanitaires au printemps.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.