Cadre de vie

La fibre optique dans votre habitation

La fibre optique gratuite dans votre habitation, c’est possible grâce au réseau « THD Seine » qui est porté par la société Séqualum et le conseil général des Hauts-de-Seine. Cette fibre optique se présente sous la forme d’un fil de verre très fin enveloppé dans une gaine de protection qui forme un câble similaire à un câble électrique.

Ses avantages résident dans le débit théorique quasiment illimité et dans la qualité de transmission. Il permet ainsi d’accéder à la télévision haute définition, en 3 D et d’avoir un accès à Internet ultra-rapide.

Par ce programme, le raccordement est totalement gratuit. Il nécessite l’accord du propriétaire ou de l’assemblée générale de copropriété. Les foyers seront dans ce cas desservis en pied d’immeuble pour l’habitat collectif, soit à moins de 300 mètres d’une terminaison du réseau dans les zones pavillonnaires.

Une fois l’installation de l’infrastructure THD Seine, déployée, les opérateurs commerciaux doivent alors activer leurs services sur tout ou partie du réseau. Ce sont eux qui effectueront le raccordement final de votre logement.

Le déploiement du réseau se terminera à la fin du 1er semestre 2014 sur Asnières. Actuellement le taux d’équipement optique des logements asniérois atteint 53 % pour tous les opérateurs d’immeuble confondus.

Une exposition et une réunion d’information auront lieu le mercredi 16 octobre de 17 h à 22 h dans la salle des mariages de l’hôtel de ville. De 17 à 20 h, visite libre de l’exposition avec la présence de stands d’opérateurs. De 20h à 22 h. Réunion publique.

Informations

www.thdseine.net
Tél. 0 805 40 50 92

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.