Cadre de vie

La gestion du bruit

La directive européenne 2002/49/CE sur l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement a pour objectif de permettre une évaluation harmonisée, dans les vingt-cinq Etats européens, de l’exposition au bruit dans l’environnement, au moyen de cartes de bruit stratégiques. Cet outil permet de disposer de données harmonisées, portant sur des indicateurs communs, et de mener des actions à l’échelon communautaire.

C’est dans cette perspective que la ville d’Asnières et huit autres villes voisines ont commandé au bureau d’études Acouphen Environnement une étude et un ensemble de cartes sur les nuisances sonores de leur territoire.

Après une série de rencontres et de comités de pilotage, le bureau d’études a remis un rapport d’études et un jeu de cartes à la fin de l’année 2009.

Vous pouvez consulter deux de ces cartes ci-dessous. La première montre le bruit cumulé route, fer et industries de nuit, la seconde présente un cumul jour/soir/nuit route, fer, industries et avions.

Renseignements

Si vous souhaitez consulter l’ensemble du document, merci de contacter le service Hygiène au 01 55 02 19 40.

 

Réglementation

Arrêté relatif à la réglementation sur le bruit (pdf - 973,84 ko)

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.