Cadre de vie

Les balcons fleuris embellissent la ville

Espaces verts -

25 personnes ont participé au concours des balcons et jardins fleuris. Pas mal pour la renaissance d’une manifestation tombée dans l’oubli pendant de nombreuses années.

C’est entre connaisseurs que se sont retrouvés en mairie les participants du premier concours des maisons et balcons fleuris organisé par la ville.

 

On y a parlé pousse, taille et variétés et s’y sont échangés quelques conseils. Le tout, bien entendu, de la manière la plus écologique possible. Pour rendre le concours équitable, quatre catégories ont été créées : fenêtre, balcon, maison et partie collective. Quelle que soit la surface dont ils disposent, les 25 participants ont fait en sorte de rentabiliser au maximum leur petit coin de verdure.

« J’ai grandi à la campagne. En arrivant à Asnières, la verdure me manquait. J’ai donc décidé de jardiner sur mon balcon. ça me permet de me croire ailleurs qu’en région parisienne »,  explique Pascal Dureçu, un des lauréats.

Il n’est pas le seul à avoir ressenti le besoin de nature. La classe de CM1 de l’école Aulagnier et son instituteur, Alberto Moscardo ont, eux, reçu le premier prix de la catégorie partie collective grâce à leur jardin où se mêlent fruits, légumes, fleurs et plantes aromatiques, le tout en privilégiant la récupération et une démarche pédagogique. Après cette première édition, la ville entend poursuivre ce concours l’an prochain.

Les lauréats

Catégorie fenêtre
1er prix : Centre de loisirs maternelle Fontaine
2e prix : Aniela Neri

Catégorie balcon
1er prix : Pascal Dureçu
2e prix : Pascale d'Arras-Levèque

Catégorie maison
1er prix : Hilary Ancel-James
2e prix : Colette-Charlotte Courtois

Catégorie partie collective
1er prix : Alberto Moscardo et ses élèves (école Aulagnier)
2e prix : Daniel Hochart et Jérôme Bruyneel

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.