Graffitis ou affichage sauvage

Autorisation d’intervention

 

Seul le propriétaire, gérant ou syndic de l’immeuble, du pavillon ou du commerce qui a subit les préjudices est habilité à nous retourner ce formulaire afin que notre prestataire puisse intervenir. 

A réception de votre demande, un contrôleur de l’espace public se déplacera sur place afin de déterminer la surface, la faisabilité et le type d'intervention (hydro gommage, recouvrement, effacement,…). Après validation, l’intervention s’effectuera dans un délai de 2 semaines au plus tard.

  1. Étape 1
  2. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous autorisez la ville à intervenir sur *
S'agit-il de graffitis injurieux ?
Vous êtes

Modalités de l'intervention

Dans le cadre de sa politique environnementale, la ville assure gratuitement l’élimination des graffitis par hydrogommage ou par recouvrement. Cependant, notre prestataire intervient uniquement sur les parties attenantes aux trottoirs ou à un espace public jusqu'à concurrence d’une hauteur de 2 mètres.

Ne sont pas pris en charge : toute façade considérée comme vétuste, non entretenue, ou entièrement graffitée qui demande un recouvrement complet, les vitres et vitrines, les éléments métalliques tels que rideau de fer et grille d’enceinte, les portes d’entrée et de garage, les murs dans les espaces privés à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment ou d’une résidence, les descentes de parking, ainsi que les ouvrages n’appartenant pas à la commune.

Il est à noter qu’après un dégraffitage par hydrogommage sur certains revêtements, il peut subsister un spectre. Dans ce cas, une couche de peinture sera appliquée uniquement sur la surface nécessaire au recouvrement des graffitis. (Cette mise en peinture ne constitue en aucun cas le ravalement du mur dans sa totalité. Dans ce cas, un courrier de refus est adressé au demandeur).

Aucune réclamation ne sera acceptée quant au résultat obtenu.

J'approuve ces conditions *

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.