Sécurité

Plus de policiers au commissariat

Janvier 2014 -

Les effectifs du commissariat d’Asnières vont être renforcés de huit nouveaux agents de police. C’est ce que vient de signifier par courrier Manuel Valls, ministre de l’Intérieur au maire d’Asnières.

Ces nouveaux renforts seront composés de six gardiens de la paix et de deux autres agents du corps d’encadrement. Cette demande de plus d’effectifs avait été formulée il y a quelques mois par le maire dans ses discussions avec le ministre de l’Intérieur dans le cadre de la mise en place de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) qui est effective depuis un peu plus d’un an.

Ce dispositif coordonne les services de la Police nationale, de la police municipale, mais implique aussi l’Éducation nationale, la Justice et les différents services sociaux. Dans le cadre du déploiement de ce dispositif, le ministre de l’Intérieur avait promis l’affectation de 500 postes supplémentaires de policiers à l’ensemble des zones de sécurité prioritaire.

La Ville avait déjà obtenu en janvier 2011 la création d’une Brigade spécialisée de terrain (BST) intercommunale. Le 1er mars dernier, lors de la séance plénière du Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), les représentants de la Police nationale avaient mis en corrélation les renforcements policiers et la baisse de la délinquance constatée sur l’année 2012 avec moins 7,2 % d’atteintes aux biens et moins 7,92 % d’agressions physiques, selon les statistiques fournies par le ministère de l’Intérieur.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.