Transports

La ligne 165 prolongée

Le conseil d’administration du Stif a voté, le 12 février, le prolongement de la ligne 165. Avant la fin du mois, le terminus sera déplacé de la rue Robert Lavergne à l’angle des rues du 18 Juin 1940 et Henri Poincaré.

La date se rapproche. Initialement prévu pour la fin du premier semestre, le prolongement de la ligne 165 sera finalement effectif à la fin du mois de mars. La RATP et la Ville mettent tout en oeuvre pour que ce prolongement soit opérationnel à cette date. Cela implique pour la RATP la mobilisation d’un véhicule et de chauffeurs supplémentaires. De son côté, la Ville doit aménager le terminus provisoire situé au carrefour de la rue du 18 Juin 1940 et de la rue Henri Poincaré.

À partir de son terminus actuel rue Robert Lavergne, cette ligne rejoindra la rue des Mourinoux puis celle du 18 Juin 1940 avant de passer par la rue Henri Poincaré puis l'avenue d’Orgemont pour reprendre son tracé habituel. L’intérêt principal de cet allongement est d’offrir une liaison directe fréquente avec le centre ville qui desserve le cœur du quartier des Hauts d’Asnières.

Ce terminus sera provisoire puisque l’objectif est que le 165 rejoigne le complexe sportif Nelson Mandela à côté du métro Les Courtilles, à la fin des travaux.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.