Circuler

Une gare et trois stations de métro

Asnières n’est qu’à un quart d’heure de l’Opéra de Paris, à 20 minutes de la gare de Lyon, à 25 minutes de la gare Montparnasse. Depuis l’ouverture en juin 2008 de deux nouvelles stations de métro sur la ligne 13, les Agnettes et les Courtilles, Asnières-sur-Seine est l’une des villes les mieux reliées au réseau de transports en commun franciliens.

Elle possède sur son territoire trois stations de métro et une gare ferroviaire. Les habitants d’Asnières-sur-Seine ont également la possibilité d’utiliser des gares situées à quelques mètres des limites communales : la gare de Bécon les Bruyères pour le quartier Bécon-Flachat qui sera dans quelques mois modernisée pour offrir une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la gare de Bois-Colombes pour le quartier Bourguignons-Bac-Magenta et la gare les Grésillons sur la ligne du RER C pour les nouveaux habitants du quartier Asnières Bords de Seine.

La ville est également bien desservie par un maillage dense de lignes de bus. La prochaine étape est désormais l’arrivée du tramway T1 en 2011, dont le terminus sera la station les Courtilles en connexion avec la ligne 13. D’autre part, la mairie a nouvellement créé le Sam, un service de minibus à la demande pour les personnes âgées.

La ville a fait du développement des circulations douces une de ses priorités. En plus de l’élaboration et la construction de pistes cyclables, la ville multiplie les « zones 30 » afin de sécuriser un peu plus les déplacements des cyclistes en milieu urbain.
Aujourd’hui l’attractivité d’une ville pour l’implantation d’entreprises, pour son développement économique, pour l’arrivée de nouveaux habitants, est conditionnée par une bonne desserte en transports collectifs. Asnières-sur-Seine répond à ces critères.

Dans cette rubrique :

Enquête publique sur le prolongement du T1

Du 15 septembre au 25 octobre 2014 -

Le projet de prolongement du tramway T1 à l’ouest est présenté en enquête publique. Le département des Hauts-de-Seine, la région Île-de-France et le STIF invitent le public à s’informer et à s’exprimer.

Lire la suite

Perturbations à prevoir dans les transports ce mercredi 24 septembre

En raison d’un mouvement de grève le mercredi 24 septembre, des perturbations de trafic seront à prévoir

Lire la suite

Autolib' à Asnières

Evolution -

Autolib’, premier service de location de voitures électriques en libre-service installé à Asnières depuis décembre 2011 continue de se déployer. 7 stations sont actuellement en service et 7 autres doivent ouvrir avant le 31 octobre 2012.
A terme, la ville disposera de 19 stations de Bluecars. Voir les stations en service à Asnières sur le plan interactif ou sur le plan à télécharger :  

Plan des stations Autolib (pdf - 492,05 ko)

Lire la suite

Les parents d’élèves créent un pedibus aux Grésillons

Déplacements -

Certains parents du quartier des Grésillons se sont organisés pour créer un pedibus. Ainsi, les enfants peuvent aller à l’école en toute quiétude, accompagnés par un adulte. Le premier pedibus asniérois, coordonné par la ville, fonctionne depuis le 8 novembre dernier dans lequartier Grésillons. Le trajet a de l’école maternelle Boudou à l’école élémentaire Aulagnier. Des groupes d’écoliers peuvent ainsi se rendre à l'école à pied en toute sécurité, accompagnés par des parents d'élèves volontaires.

Lire la suite

Seniors : des navettes sur rendez-vous

Transport -

Les trois navettes du SAM (Service Asnières mobilité) parcourent la ville pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, sur rendez-vous.

Comment ça marche ?

Le SAM dessert toute la ville d'Asnières-sur-Seine. Il est nécessaire de réserver. Un trajet simple pour Asnières coûte 1 €, un aller-retour coûte 2 €.

Lire la suite
Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.