Circuler

Autolib' à Asnières

Evolution -

Autolib’, premier service de location de voitures électriques en libre-service installé à Asnières depuis décembre 2011 continue de se déployer. 7 stations sont actuellement en service et 7 autres doivent ouvrir avant le 31 octobre 2012.
A terme, la ville disposera de 19 stations de Bluecars. Voir les stations en service à Asnières sur le plan interactif ou sur le plan à télécharger :  

Plan des stations Autolib (pdf - 492,05 ko)

 

Rentrée 2012 : le point sur les stations asniéroises

Les 7 stations en service (43 places)
Rue Guynemer – 6 places + kiosque
Rue Benoit Malon – 6 places
Rue Denfert-Rochereau – 6 places
Rue Emile Zola (face Villa Rouveyrol) – 6 places
Rue des Bas (face gare routière Gabriel Péri) – 6 places + kiosque
Rue de Normandie – 7 places
Rue Henri Say – 6 places
Les 7 stations qui ouvriront fin octobre 2012 (40 places)
Avenue de la Marne, angle rue Franklin – 5 places (en travaux depuis le 6 août 2012)
Rue de Colombes, angle rue Mauriceau – 5 places (en travaux depuis le 13 août 2012)
Avenue d’Argenteuil, angle rue du Ménil – 6 places (en travaux à partir du 10 septembre 2012)
Rue Prony, angle rue Brossolette – 6 places (en travaux en septembre 2012)
Rue RPC Gilbert, angle rue Brossolette – 6 places (en travaux en septembre/octobre 2012)
Avenue d’Argenteuil, angle Place des Bourguignons – 6 places (en travaux en septembre/octobre 2012)
Avenue d’Argenteuil, rue d’Orgemont – 6 places (en travaux en septembre/octobre 2012)

 

Autolib', comment ça marche ?

Autolib' reprend le concept de partage d'un véhicule moyennant un abonnement, en l'adaptant à la voiture. Autolib’ fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous êtes détenteur d’un permis de conduire de catégorie B, rendez-vous dans un espace Autolib’ (petit kiosque situé à proximité de certaines stations Autolib’) où un téléopérateur vous accueille 7 jours sur 7 de 8h à 20h pour vous délivrer une carte d’abonnement et vous indiquer la marche à suivre.

 

1 – Vous êtes à la station Autolib’. Passez votre carte d’abonnement sur la zone spécifiée et tapez votre code confidentiel. À cet instant, vous pouvez réserver une place dans votre station de destination.

2 – Après avoir débranché le véhicule, passez votre carte sur le lecteur situé sur le pare-brise. Le véhicule se déverrouille. Si vous constatez une anomalie, signalez- la sur l’écran tactile.

3 - Laissez-vous ensuite guider par le GPS incorporé dans le véhicule. En cas de problème, appuyez sur le bouton d’appel pour être en contact direct avec un agent Autolib’.

4 – Arrivé à destination, garez-vous sur votre espace réservé ou sur un espace libre. Rebranchez votre véhicule et passez votre carte sur le lecteur pare-brise pour verrouiller les portes.

5 – Présentez-vous à la borne interactive pour qu’elle vous délivre un reçu récapitulant votre location.

 

Autolib’, une dimension environnementale 

Les Bluecars sont des véhicules 100% électriques, mis en service dans les 45 collectivités membres du syndicat mixte Autolib'. Avec 3.65 mètres de long pour 1 120 kg d'acier et d'aluminium, la BlueCar se distingue des autres voitures électriques par sa batterie L M P (lithium méthane polymère) et a son autonomie de 250 km.

Grâce à un ordinateur équipé d’un GPS, l’utilisateur est en lien permanent avec le centre opérationnel pour la mise en service et le suivi du véhicule emprunté (géolocalisation, problèmes techniques…). En cas de panne ou d’accident, pas de panique : un  bouton d’assistance vous permet de contacter le centre opérationnel de Vaucresson.

Les véhicules seront progressivement mis en "trace directe", c'est-à-dire qu'il sera possible de les déposer dans une station différente de celle du départ. À la fois économique et écologique, la Bluecar est silencieuse, n'émet ni CO2 ni aucune odeur.

Côté pratique, la Bluecar permet de charger le nécessaire : quatre personnes peuvent prendre place à son bord, et le coffre permet de stocker ce qu'il faut, à savoir, deux sacs ou valises de dimensions moyenne. Ce service de location de voitures électriques en libre accès est une première mondiale.

Les formules

4 formules sont possibles :
1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou encore un abonnement partagé de 16h.

Infos tarif et abonnement sur autolib.eu.

Carte de toutes les stations d'Ile-de-France sur autolib.eu.

Plan des stations Autolib (pdf - 492,05 ko)

 

Autolib' recrute

L'aventure Autolib' vous tente ? Autolib' recrute plus de 1000 ambassadeurs. Inscrivez-vous dès maintenant pour intégrer l'équipe d'ambassadeurs. Si votre candidature est retenue, Autolib vous contactera sous un délai de 4 semaines. La révolution Autolib' s'ouvre à vous ! Téléchargez le formulaire de candidature

2013 et après

2 nouvelles stations de 6 places seront en service été 2013, rue Bapts et  rue d'Anjou.

3 secteurs sont encore à l'étude pour la suite, dans les secteurs Barbusse/Bourguignons, ZAC Bords de Seine et  Poincaré-Mourinoux.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.