Circuler

Les parents d’élèves créent un pedibus aux Grésillons

Déplacements -

Certains parents du quartier des Grésillons se sont organisés pour créer un pedibus. Ainsi, les enfants peuvent aller à l’école en toute quiétude, accompagnés par un adulte. Le premier pedibus asniérois, coordonné par la ville, fonctionne depuis le 8 novembre dernier dans lequartier Grésillons. Le trajet a de l’école maternelle Boudou à l’école élémentaire Aulagnier. Des groupes d’écoliers peuvent ainsi se rendre à l'école à pied en toute sécurité, accompagnés par des parents d'élèves volontaires.

Comme le bus, les enfants rejoignent des points d’arrêt déterminés au plus près de leur domicile. La seule différence réside dans le mode de déplacement, la marche. Le trajet s’effectuant entre 7h55 et 8h15. Les parents n’ont plus à accompagner systématiquement leurs enfants qui vont à l’école, quand même accompagnés d’un adulte. Le pedibus doit permettre aussi de réduire les déplacements en voiture aux abords des écoles.

La ville fournit les chasubles jaunes aux participants, mais l’organisation du planning des volontaires reste de la responsabilité des
parents.

Direction de l'éducation

5-7 rue de l’Alma,
 tél. 01 41 11 16 96.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.