Culture

Appel à projets associatifs "Journées autour de la paix"

Dans le cadre des animations culturelles de fin d’année, la Ville programme la manifestation « Journées autour de la paix » du 2 au 18 décembre au Château d’Asnières. Proposez vos projets associatifs !

Thème et objectifs de l’appel à projets :

Les projets, dont la définition du contenu relève exclusivement des choix de l’association, s’inscrivent dans le thème et objectifs suivants :

-          Manifestation intergénérationnelle, tout public, entrée gratuite

-          Définition d’une ligne de conduite de la thématique cohérente qui coordonnera toutes les animations,

-          Inauguration : Vendredi 2 décembre à 20h

Prévoir les animations suivantes :

  • Un concert de musique interprété par un compositeur de renom (thématique de la paix respectée),
  • Une performance artistique réalisée par un artiste expérimenté, en direct,
  • Une déambulation en lien avec le thème, le (ou les) comédien fera également office de maître de cérémonie.

 

-          Habillage de quelques pièces du château avec des éléments de décoration qui rappellent l’objet de la manifestation,

 

-          Une exposition d’illustrations installée durant toute la durée de la manifestation, avec la présence possible des auteurs pendant les moments clés de l’événement: Inauguration, les week-ends des 3, 4 et 10, 11 décembre, et éventuellement pendant les visites des scolaires,

 

-          Un goûter-philo mené par une personne expérimentée, auteur, philosophe, professeur …, qui saura animer, de façon interactive et pour un public composé d’enfants et de jeunes adultes, un débat aux différentes thématiques liées au concept de la paix,

 

-          Une projection de film accompagnée par un animateur spécialisé dans le jeune public (pour enfants à partir de 9/10 ans),

 

-          Des ateliers aux concepts différents (gravure, origami, pop’up…), organisés par des artistes ou intervenants spécialisés, destinés au Jeune Public (à partir de 6 ans) programmés les week-ends après-midi.

 

Documents à fournir à l’appui du projet :

Cinq documents doivent être fournis :

-          Projet artistique détaillé avec des illustrations en cohérence avec la thématique

-          Équipe mobilisée et matériel souhaité

-          Partenariats envisagés, présentation des artistes

-          Rétro planning

-          Budget. Le budget proposé par l’association doit inclure l’ensemble des coûts nécessaires à la réalisation de la totalité du projet, sachant qu’aucun financement complémentaire ne pourra être sollicité a posteriori auprès de la commune. Il est précisé également si une mise à disposition d’agents communaux est souhaitée pour la réalisation de certaines opérations. Autant que faire se peut, leur nombre est indiqué ainsi que la durée de mise à disposition.

 

Date de remise des offres :

Les propositions doivent être présentées au plus tard avant le 29 octobre 2016, en version électronique et en document papier (sur la foi du cachet) au destinataire suivant :

 

Pour toute question ou demande d’information s’adresser à :

Aurélie BERSOUX

Directrice de la Culture et du Tourisme,

01 41 11 1 16 09 ou au 01 41 11 15 22

 

Sélection des projets :

Un Jury à caractère municipal se réunira le 31 octobre pour déterminer le ou les projets sélectionnés (s). S’agissant des dossiers incomplets, le jury délibérera en l’état des pièces reçues et ne sollicitera aucune pièce complémentaire. Chaque candidat sera destinataire par courrier ou courriel d’une réponse écrite de la commune indiquant si le projet est sélectionné ou non.

Une convention sera régularisée entre la Commune et l’ (les)association(s) retenues.

Le jury se réserve la possibilité de ne sélectionner aucun projet.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.