Culture

Des nouvelles du Théâtre du Voyageur

Depuis de longs mois maintenant, l’avenir du Théâtre du Voyageur, installé depuis 2002 dans l’ancien bâtiment désaffecté de la gare d’Asnières situé entre les quais C et B s’écrit en pointillés.

La SNCF projette de reprendre possession de ce local pour y installer un Point d’Informations Voyageurs Île-de-France (PIVIF). Réseau Ferré de France (RFF), propriétaire des lieux, avait enjoint la troupe de théâtre à quitter les lieux au 31 mars dernier en pleine saison théâtrale.

Après une intervention de la ville auprès de RFF, un délai supplémentaire lui avait été accordé jusqu’à la fin du mois d’août. À son éviction des lieux, le Théâtre du Voyageur proposait une solution alternative, par une cohabitation entre les deux activités.

Le bâtiment, d’une superficie assez vaste selon lui, pouvant être divisé et aménagé afin d’accueillir à la fois les personnels SNCF et les comédiens.

À la fin du mois de juin, Sébastien Pietrasanta a saisi Aurélie Filipetti, ministre de la Culture et de la Communication. Celle-ci est intervenue auprès de Guillaume Pepy, président de la SNCF. Cette intervention de la ville et du ministère a, semble-til, permis de faire évoluer les positions.

La SNCF n’est plus totalement fermée à une cohabitation.

« Nous recherchons activement les conditions qui pourraient permettre le maintien d’une activité théâtrale sur les lieux », a indiqué le président de la SNCF dans un courrier à la ministre de la Culture

Affaire à suivre…

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.