Commerces

A l’attention des commerçants : Diagnostic de la rue des Bourguignons

Le projet de réaménagement de la rue des Bourguignons accompagne les aménagements prévus par le Conseil Général des Hauts-de-Seine pour améliorer la fluidité des déplacements et notamment la circulation du bus RATP n°178. Il est également prévu d’engager les premiers travaux dans le courant de l’année 2013. En tant que témoins privilégiés de la vie du quartier et acteurs quotidiens de son animation, les commerçants sont pleinement concernés par ce projet.

Dans le cadre de l’étude conjointe de deux communes d'Asnières et de Bois-Colombes, les commerçants ont été sollicité par le cabinet Convergences CVL, afin d’apprécier le fonctionnement du quartier dans sa configuration actuelle.

Cette phase de diagnostic est aujourd’hui achevée, aussi nous vous invitons à en télécharger la synthèse ici. Diagnostic Bourguignons (pdf - 12,99 Mo) La phase suivante consiste en l’élaboration d’un scénario, dont les préconisations vous seront présentées prochainement, et ce avant de décider du projet le mieux adapté au développement de l’ensemble du secteur.

Ce projet d’aménagement concerne la rue des Bourguignons dans sa globalité. Il prendra en compte les différences de fait qui existent entre les séquences de la rue et fera l’objet d’actions adaptées, visant à obtenir un réaménagement urbain et une redynamisation du commerce dans son ensemble.

A ce titre, il est d’ores et déjà envisagé, par nos deux collectivités, la mise en place d’un Fonds d’Investissement pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (F.I.S.A.C.) pour financer des actions individuelles et collectives visant au maintien et au développement du commerce dans le quartier.

Téléchargez le diagnotic

Diagnostic Bourguignons (pdf - 12,99 Mo)

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.