Economie

Teleperformance et ses 250 salariés s’installent à Asnières

Teleperformance occupe désormais 3 600 m² dans le bâtiment Front Office.

Lundi 26 août, les salariés de Teleperformance ont emménagé dans leurs nouveaux locaux situés dans l’immeuble Front Office dans le quar tier Bords de Seine. Ils rejoignent ainsi Alma Consulting, IVG Immobilier France et BCA Expertise.

Après Pixmania au mois d’avril, c’est au tour de Teleperformance de s’installer dans le quartier Bords de Seine. L’entreprise, leader de l’expérience client, vient d’y implanter son siège social et l’un de ses treize centres de contacts basés en France. C’est la présidente de Teleperformance France, Brigitte d’Aubry, qui était venue elle-même annoncer la nouvelle en avril dernier.

Depuis, la société a quitté le XVe arrondissement pour rejoindre Asnières.

« Ce nouvel environnement de travail s’inscrit directement dans le projet d’entreprise de Teleperformance France, indique Virginie Heuzé, directrice de la communication pour Teleperformance France. Le fait que le bâtiment Front Office bénéficie du label HQE Exploitation, c’est-à-dire Haute qualité environnementale, a aussi été un critère déterminant dans le choix de l’entreprise », complète-t-elle.

Leader mondial

Créée en 1978, Teleperformance est d’abord spécialisée dans la vente par téléphone. Puis, au milieu des années 80, la société ouvre des filiales un peu partout en Europe. En 1990, c’est au tour des premiers centres de service clients de voir le jour. L’entreprise commence également à développer des solutions d’assistance technique par téléphone. Aujourd’hui, le groupe est le leader mondial de la gestion client externalisée avec 270 centres dans le monde et 138 000 salariés dans 46 pays.

3 600 m²

Teleperformance a conçu son nouveau siège social comme une vitrine de ses nouvelles solutions pour répondre aux enjeux des services clients.

« Nous voulons plus d’interactivité, plus d’immédiateté, plus de connectivité entre les marques et leurs clients. Au programme : création d’ateliers pour les clients-prospects, présentation de pilotes et de nouvelles technologies », liste Virginie Heuzé.

Les nouveaux locaux, aménagés sur trois niveaux et représentant une surface totale de 3 600 m², comprennent des open-spaces lumineux, ainsi que des espaces collectifs ou individuels pour favoriser les échanges et la réflexion. Les salariés bénéficient aussi d’un web bar, d'une web TV interne et d’une borne digitale… En sortant de leurs locaux, ils pourront également profiter des commerces installés dans le quartier Bords de Seine.

L e chiffre 9,5 %

C’est la baisse observée du nombre de demandeurs d’emploi de moins de 26 ans entre le 1er et le 2e trimestre de cette année à Asnières. Un chiffre qui demande à être confirmé par les statistiques du 3e trimestre. Cette diminution s’explique par la montée en puissance des dispositifs d’emplois aidés lancés par le gouvernement. Fin septembre, le nombre de contrats d’Emplois d’Avenir conclu par la mission locale s’élevait à 56.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.