Enfance & éducation

Le pôle excellence enthousiasme la ministre

Devant une foule de parents, les classes théâtre, orchestre et bilangue de Poincaré, Descar tes A et B ont présenté le travail effectué depuis la rentrée 2009. Tous les partenaires sont unanimes pour faire perdurer l’expérience.

Le travail réalisé dans le pôle d'excellence des Hauts d’Asnières suscite l’intérêt du gouvernement.George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative s’est déplacée au gymnase Descartes le mercredi 20 mars pour se rendre compte du travail accompli depuis plus de trois ans afin d’apporter un meilleur accès à la culture aux enfants des écoles élémentaires Descartes A et B et Poincaré.

En partenariat avec le conservatoire d’Asnières, une classe orchestre a été créée à l’école Descartes A et une classe théâtre est animée chaque semaine par les comédiens du Studio Théâtre. Après trois années de fonctionnement, selon les professeurs des écoles, les résultats sur le travail et la concentration des enfants en classe sont tangibles. Tous les partenaires sont unanimes sur le bien-fondé de cette expérience qui ne doit pas rester sans lendemain une fois que les élèves ont quitté l’école élémentaire.

Depuis cette rentrée scolaire, la pratique musicale scolaire se poursuit désormais au collège pour les anciens élèves de Descartes A. Certains ont même intégré le conservatoire. Le pôle d’excellence comprend également une classe bilangue allemand-anglais à l’école Descartes B.

Après trois ans de pratique des deux langues et un jumelage avec une autre classe d’une école de Berlin Spandau, ces élèves poursuivent désormais leur apprentissage des deux langues étrangères dans une classe bilangue au collège Malraux.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.