Petite enfance

Des places en crèche attribuées en toute transparence

© cc Salim Virji
Petite Enfance -

Grâce à l’ouverture de deux nouvelles structures d’accueil petite enfance dans le quartier Bords de Seine et dans la rue du Ménil, la ville est désormais en mesure de répondre favorablement à 40 % des demandes de places.

Pour assurer une transparence optimale dans les attributions, les commissions qui se tiennent par secteur géographique sont composées de l’élue déléguée à la petite enfance, de la directrice de la crèche du secteur, du responsable du service petite enfance, d’un représentant de la PMI, et depuis 2012, d’un représentant du Conseil des Parents et enfin d’un responsable associatif de la petite enfance.

Les places sont attribuées selon plusieurs critères :
- l’ordre d’inscription au 5e mois de grossesse et le secteur habité,
- le nombre de places disponibles par rapport à l’âge de l’enfant, ceci afin que les directrices puissent former des groupes d’enfants par tranches d’âges,
- les priorités demandées par la PMI pour des enfants signalés pour un handicap particulier ou pour des difficultés familiales sérieuses.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.