Identité-hébergement

Passeport 

Le passeport peut être demandé en mairie équipée d'un dispositif de recueil, dans l'ensemble des départements français. Pas seulement en mairie de votre domicile. La mairie de votre choix sera le lieu de dépôt et de retrait de votre pièce d'identité.

  Actualités

  • la durée de validité du passeport est de : 5 ans pour les mineurs ; 10 ans pour les majeurs
  • Vous pouvez acheter par internet les timbres fiscaux pour les demandes de passeport et de carte nationale d'identité. Pour davantage d'informations, lire la note en pièce jointe : Mise en place de la dématérialisation des timbres fiscaux pour passeport (pdf - 23,00 ko)
  • Photographies : un photomaton utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur est désormais à disposition dans le hall d'entrée du centre administratif et des mairies annexes des Hauts d'Asnières/Belfort.
  • Délivrance du passeport de format grand voyageur à partir du 2 avril 2013 : ce nouveau format est destiné aux usagers qui se déplacent fréquemment à destination de pays situés en dehors de l'espace Schengen et qui sont contraint de solliciter le renouvellement anticipé de leur passeport en raison de l'épuisement des pages du titre. Ce passeport n'est pas soumis à une tarification particulière. Il se distingue matériellement du passeport classique par son nombre de pages (48 pages au lieu de 32) et son image de fond. Outre les pièces exigées pour toute demande de passeport, le dossier devra comprendre une demande motivée de passeport "grand voyageur", rédigée par l'usager sur papier libre.

 

Documents à fournir : passeport - 2017 (pdf - 456,29 ko)

" Pré-demande de passeport " qui est un système de téléservice qui simplifie et réduit le temps de traitement de la demande au guichet et rend le titre plus sécurisé.

 

 

Aide audio

Pour vous aider dans vos démarches, la Ville vous propose un mode d’emploi en version audio. A écouter ci-dessous.

Audioguide passeport

 

Où vous adresser pour effectuer votre démarche ?

Service Identité - Hébergement

  • C.A.S. 16, place de l’Hôtel de Ville - 01.41.11.12.05 / 16.05 / 17.74.
  • Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Le samedi de 9h à 12h (le service est fermé pendant les samedis des vacances scolaires de juillet et août)

Le dernier ticket d'attente est délivré un quart d’heure avant la fermeture. Les personnes ne présentant pas leur ticket ne seront pas reçues.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.